La loi de Louise de Marine Mouzelard

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique grâce au service simplementpro.

Informations concernant le livre

Titre: La loi de Louise

Auteur: Marine Mouzelard

Nombre de pages: 310

Format lu: epub

Résumé

Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maitrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat.

Que faire lorsque la raison ignore les sentiments et les sentiments, la raison ? Entre séduction, disputes, crêpage de chignon et hauts talons, Louise se retrouve dans un sacré bourbier où le café est hors de prix et les avocats accros au coca-light.

Un roman chick lit entre le girly et la satire sur le monde des avocats. Savez-vous ce qu’il se passe derrière les portes d’un cabinet ? Est-ce vrai ou inventé ? Vous ne le saurez jamais !

Mon avis

Louise, jeune femme assez cynique est connue pour sa passion pour le café dès le matin et pour radoter avec sa collègue, Lydie. Celle-ci la convainc de venir à une soirée pour avocats. Elle rencontre lors de cette soirée le très beau Christopher. Tout de suite, le courant passe bien entre les deux personnes. Pourtant, Louise déchante, Christopher a déjà une copine. Mais l’attraction est trop forte entre eux et ils ne cessent de se fuir puis de se retrouver. Leur relation m’a plutôt agacée qu’autre chose, je trouvais que l’histoire tournait que autour de ça et n’avançait pas. Pourtant, clairement, l’histoire est tellement plus que cela. En effet, à travers la personnalité bien trempée de Louise, on découvre le monde fermé des avocats. Tous les préjugés qu’on a sur eux, les relations entre les travailleurs, la façon dont ils vivent leur métier et leur vie personnelle en même temps.

Petit à petit, Louise se rend compte que les personnes qui l’entourent, ne sont pas si hypocrites et peu d’intérêt comme elle le pensait. Elle évolue de manière très intéressante sur la remise en question. J’ai commencé petit à petit à l’apprécier. Je suis donc mitigée concernant ce roman même si je reconnais que le style d’écriture de l’auteure m’a beaucoup plu. Je pense avec plaisir découvrir d’autres romans.

Ma note: 6,5/10

Je remercie encore l’auteure pour sa confiance et vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique littéraire.

Leave a Reply