Miss Erington, Noël et autres désastres de Liv Fox

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique via le service Simplementpro.

Informations concernant le livre

Titre: Miss Erington, Noël et autres désastres

Auteur: Liv Fox

Nombre de pages: 279

Format lu: epub

Résumé

Rien ne va plus pour Miss Eleanor Erington ! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l’exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les fêtes de fin d’année en compagnie d’un mufle comme Henry, le fils des Hunt, elle s’oppose farouchement à ce voyage, mais son père ne lui laisse pas le choix.

À son arrivée à Thornhall, Eleanor est forcée de reconnaitre que le domaine est somptueux, les domestiques accueillants et les hôtes charmants.

Le seul point d’ombre planant sur les festivités qu’elle aime tant se nomme Henry. Le jeune homme, saisissant la moindre occasion pour l’agacer et la faire réagir, n’a de cesse de la pousser dans ses retranchements. Là où leurs joutes verbales amusent leurs parents, Eleanor n’y voit qu’une chose : une guerre ouverte !

Seulement, malgré tous les mauvais côtés qu’elle trouve à Henry, force est de constater qu’il a bon fond. Il semblerait même que, parfois, son regard sur elle ne regorge pas de haine.

De balades au village pour assister à la foire de Noël aux préparations des décorations pour les douze jours des fêtes à venir, Eleanor découvre Thornhall et Henry sous leur meilleur jour. Mais doit-elle se laisser amadouer ou, au contraire, camper sur ses positions ?

La venue pour les fêtes de Madame Fenton et de ses deux filles dont l’une est follement éprise d’Henry, risque fort de mettre le feu aux poudres…

Mon avis

Eleonor Erington jeune fille pleine de fougue, rêve à l’avance des fêtes de fin d’année qu’elle va passer avec sa cousine Caroline et le reste de la famille au domaine de Moorsbury. Malheureusement, son père souhaite le soutien de Lord Hunt aux élections pour devenir membre du Parlement. Lord Erington souhaite offrir de meilleures conditions à leur village grâce à sa position. Pour ça, il annonce à sa chère fille qu’ils vont devoir aller fêter chez la famille Hunt. Pour Eleonor, c’est LA catastrophe. Elle se souvient d’avoir déjà rencontré Lady Hunt qui lui a clairement affiché du mépris et de son arrogant fils qui l’a vraiment pris de haut. Pourtant en arrivant, elle découvre une toute autre situation, Lady Hunt se montre absolument charmante et rêve d’avoir une fille comme elle, Lord Hunt est bienveillant et très accueillant. Toutefois, Henry se révèle comme elle l’imaginait, plein de moqueries envers ses maladresses mais à la fois charmant aussi vis-à-vis des autres convives. Eleonor est une jeune femme réfléchie et pleine de ressources, qui n’a pas tendance à se mettre en avant malgré ses talents de dessinatrice et de cuisinière. Durant ce séjour, elle se rendra bien compte que tout n’est pas comme elle l’imagine, elle se redécouvre des plaisirs qu’elle ne pouvait pas faire avec sa cousine Caroline.

Au fur et à mesure de l’histoire, on sent qu’Eleonor pense chaque fois qu’Henry la juge pour le moindre fait et geste. Pourtant il peut se montrer attentionné et protecteur comme lors de la bataille de boules de neige initié par des jeunes garnements. J’ai adoré la période historique durant laquelle se passe l’action, les beaux atours pour les bals organisés, la façon de s’exprimer à l’époque. J’étais assez mitigée sur le personnage d’Eleonor donc je lui ai clairement préféré le personnage d’Henry que je commençais au fur et à mesure à percer à jour. L’histoire se lit très facilement et ne prends pas du tout la tête.

Ma note: 7,5/10

Je remercie encore l’auteure pour sa confiance et vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.

Leave a Reply