I will mary you de Milie Jappe et Mary Ves

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique de mon partenaire MEC éditions.

Informations concernant le livre

Titre: I will mary you

Auteures: Mary Ves et Milie Jappe

Editeur: MEC éditions

Format lu: epub

Résumé

Alice est une femme indépendante qui vit dans son pays aux merveilles. Ce qu’elle aime dans la vie se résume à son chien, ses cours de yoga, sa passion pour les vertus des pierres et des plantes.

Léo est un homme ambitieux qui ne croit que ce qu’il voit. Dans sa vie, il n’y a pas de place pour le hasard, en dehors de sa passion pour les comics, il se concentre sur son job de programmeur informatique.

Il est aussi maniaque qu’elle est bordélique. Il est aussi terre à terre qu’elle est rêveuse. Il pense stabilité et avenir, elle veut vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain.

Leurs convictions et leurs modes de vie si différents seront-ils des barrières trop solides à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ?

Mon avis

Alice est une femme indépendante qui vit dans son pays imaginaire. Elle aime son chien Riquiqui, un Saint-Bernard de 16 ans, qui n’est pas si petit que ça. Elle donne des cours de yoga depuis 7 ans et c’est une passionnée pour les musiques yoguistes, les vertus des pierres et des plantes.  

Léo est un homme ambitieux, il a pour objectif sur 5 ans d’intégrer la prestigieuse société Airbus. En attendant, il est programmeur informatique dans une boîte d’aéronautique. Il est passionné par les comics et les figurines de collection. Sa maman, Mathilde Moreau est encore très derrière lui en essayant de lui présenter une femme. Elle suit assidûment les cours de yoga d’Alice et participe même avec elle à des conférences.

Par l’intermédiaire de Mathilde, ils se rencontrer. Malheureusement, rien ne va. Le matin de la rencontre, Léo a failli se casser la figure car Riquiqui avait pisser dans le hall du bâtiment où il habite, il s’est fait écrabouiller par le chien mais Alice a eu l’impression qu’il faisait du mal à Riquiqui, Alice a cassé une figurine de collection et ainsi de suite, les gaffes font en sorte qu’ils se détestent de plus en plus au malheur de la maman. Pourtant, aimant tous les deux Mathilde, ils vont essayer de faire des efforts.

Autour d’eux gravitent Aurore, la meilleure amie d’Alice, elle a failli se fiancer et depuis, elle est inconsolable jusqu’au jour où elle fait la connaissance du meilleur copain de Léo, Olivier, également programmeur. L’histoire était plaisante à lire, j’ai bien aimé les différents personnages. Le chien Riquiqui a été le plus émouvant dans le récit selon moi, il faut le découvrir pour comprendre de quoi je parle. J’ai bien aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux. J’ai bien aimé le personnage de Mathilde, totalement adorable malgré son envie de mettre ensemble Alice et Léo. Tellement passionnée par les plantes et leurs vertus, elle ne se rend pas compte que tout le monde n’est pas aussi fasciné qu’elle et que parfois, calmer ses ardeurs peut reposer un peu le reste de sa famille (son fils et son mari).

Ma note: 7,5/10

Je remercie encore l’auteure et les éditions MEC pour leur confiance.

Leave a Reply