Attractif enchantement de Thalie Perrot

Je suis heureuse de vous parler d’une lecture proposée par un de mes partenaires, MEC éditions. Je ne connaissais ni l’auteure ni l’éditeur.

Informations concernant le livre

Titre: Attractif enchantement

Auteur: Thalie Perrot

Editeur: MEC éditions

Nombre de pages: 188

Format lu: epub

Prix: 16,99€

Résumé

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

Mon avis

La famille de Montrésor se compose de Lysandre, le grand frère, aventureux et protecteur depuis la mort de leurs deux parents envers ses deux sœurs Cordélia et Juliette. La mère a disparu en mer avec une autre femme qui l’accompagnait dans de mystérieuses circonstances donc on suppose qu’elle est morte. Tandis que le père est mort d’une chute à cheval.

D’un côté, on a la sœur Juliette, indomptable, imbus d’elle-même, magnifique, courtisée et jalousée par tout le monde. Elle était trop petite quand la mère a disparu.

De l’autre, nous avons l’héroïne, Cordélia, qui se sent mal dans sa peau. Elle doute sans cesse des regards admiratifs que l’on pourrait lui lancer. Tout le monde dit qu’elle a une apparence ingrate et qu’elle devrait s’estimer heureuse qu’un homme affreux comme le vieux comte ragoûtant Matthieu le Dantec la poursuit pour se marier avec. Elle, est hyper jalouse de la beauté de sa jeune sœur et ne se rend pas compte qu’elle a ses propres charmes.

Enfin nous avons le capitaine Rory Erainn et son jeune frère Sean. L’un est considéré comme tous comme un grand séducteur d’Irlande. C’est d’ailleurs en draguant une fille qu’il ne pouvait pas, qu’il a été sauvé in-extremis par la jolie Cordélia de la galère dans laquelle il se trouvait. C’est le meilleur ami de Lysandre qui lui a confié la charge de protection de ses deux sœurs. L’autre est un jeune homme plein de malice, de joie de vivre. Il est très amical et s’adapte très vite aux situations. Il devient rapidement l’ami de Cordélia.

Ces quatre personnes vont vivre pleins d’aventures, entre bals costumés, enlèvement, découverte de secrets bien enfouis, expédition dans un repère d’hommes louches. Cordélia sera prête à tout pour découvrir la vérité même si elle pourra être blessante. Elle pourra compter sur Rory, jeune homme soufflant le froid et le chaud sans savoir comment se comporter avec la belle jeune femme. J’ai adoré particulièrement le personnage de Sean Erainn. Même si c’est une personne enjouée et toujours prêt à amuser la galerie, il peut-être également plus sérieux. Je trouve que c’est un bon appui pour le personnage de Cordélia pour des situations délicates.

L’histoire se lit très rapidement. On ne décroche pas de celle-ci tant il se passe à chaque fois quelque chose. Tous les personnages sont attachants. J’aime vraiment ce genre de roman, historique romancé. Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui adorent les romances sur fond historique.

Ma note: 8/10

Je remercie encore les éditions MEC de m’avoir proposé ce livre.

Leave a Reply