Interview de Maxime Vaudrand

Je vous retrouve pour une toute nouvelle catégorie: les interviews. Vous pourrez retrouver des auteurs, des blogueurs et autres personnes. Si vous souhaitez également une interview, n’hésitez pas à me contacter. L’auteur Maxime Vaudrand est le tout premier à inaugurer et j’espère qu’elle vous plaira.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Maxime Vaudrand, j’ai 26 ans. A part être écrivain à mes heures perdues, je suis informaticien et comédien.

À quel âge as-tu commencé à lire et écrire?

J’ai commencé très tôt à lire en CP avec les petits livres « Max et Lili ». Et j’ai réellement commencé à écrire à l’âge de 10 un peu près.

Afficher l’image source

Pourquoi as-tu choisi d’écrire de la science-fiction?

La science-fiction n’a pas trop de limites à part la cohérence de ton imagination. Je ne suis pas une personne très terre à terre. J’aime bien m’évader et inventer d’autres univers.

Quels sont les éléments de science-fiction à avoir obligatoirement dans un récit?

Je pense que le seul élément qu’il faut dans la science-fiction ou même dans d’autre domaine, c’est un contexte pas forcément politique mais un contexte ou un concept. C’est ce que j’essaye de mettre dans mes histoires pour plonger mes lecteurs dans mes univers créatifs.

Quels sont les auteurs de ce genre qui t’ont inspiré?

Je dirais Jules Verne, Stephen King, Aldous Huxley. Si je dis George Lucas ça compte ?

Donne-nous quelques livres que tu as aimé lire (enfance/actuellement)

Les Harry Potter Potter évidemment, Stephen King King, beaucoup de thriller policier avec les Michael Connely. En ce moment, j’ai une PAL énorme suite aux rencontres que je fais dans les salons mais entre lire et écrire il faut choisir. Bon j’avoue, Netflix joue un peu sur ce contre temps… et je vais me plonger sur Cyperpunk 2077 donc… lire ce sera pas trop possible.

Parle-nous un peu de ta trilogie Neo-Mennecy. Pourquoi une trilogie ?

Il y a 4 livres et un prequel sorti en auto-édition donc ça fait 5. Vu qu’ils sont sortis en 2020 avec la situation actuelle, ils sont plutôt passé inaperçu. En résumé Néo-mennecy se passe en 2094 après une troisième guerre mondiale qui a changé toute notre méthode de vie par exemple le système économique monétaire l’argent n’existe plus ça a été remplacé par une barre de Notoriété qui classe les gens dans la société.

Penses-tu un jour écrire dans un autre genre ? Si non pourquoi?

Je pense. En Janvier, je vais sortir un livre « l’enfant dans un corps » écrit pendant le 1er confinement. Un petit livre de moins de 100 pages autobiographique, romancé, plus personnel de développement. Vu que j’ai eu une enfance pas très classique comparé à la majorité des personnes. Enfant prématuré, divorce de mes parents, harcèlement scolaire, dépression, etc… Bien sûr, romancé, basé sur ma propre expérience ma vie. Sinon en ce moment, je m’éclate sur un livre en cours d’écriture, toujours dans le domaine de la science-fiction. J’ai quelques idées pour d’autres domaines mais pour l’instant je m’éclate sur la science-fiction.

Utilises-tu le service simplementpro pour trouver des chroniqueurs? Si oui, qu’en penses-tu?

Non pas du tout, je connais pas du tout ce service. Il faudrait que je me renseigne mais quand j’aurai sorti mon livre en cours d’écriture

Quelle est ta relation avec les réseaux sociaux ? Quel est celui que tu utilise le plus? En utilises-tu plusieurs?

Je suis pas mal actif sur ma page Facebook « néo-mennecy- maxime Vaudrand » si je tiens informé de l’avancement de mon livre en cours d’écriture, un peu sur Twitter sinon je suis sur Instagram et je vais essayer de relancer ma chaîne YouTube qui s’appelle « néomennecyTV » je vais commander mon nouveau PC et essayer de faire plein d’évènements pour avoir du contenu sur ma chaîne Youtube.

Je remercie de tout cœur l’auteur pour avoir pris le temps de me répondre. Vous pouvez retrouver l’auteur sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle interview.

Leave a Reply