Diamants de sang de James Patterson

Je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle lecture grâce au service Netgalley.

Informations concernant le livre

Titre: diamants de sang
Auteur: James Patterson
Editeur: Editions de l’archipel
Sortie: 7 janvier 2021
Format lu: epub
ISBN: 9782809840391
Prix: 20,00 €

Résumé

L’avant-première d’un film à gros budget… Le tout-Manhattan attendu… Alors que la comédienne vedette s’apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d’émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d’une Cadillac.

Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu… et personne n’a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.

Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s’arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie – n’auront guère le temps de chômer. D’autant que le tueur a d’autres cibles en vue…

Mon avis

L’histoire débute avec la rencontre des frères Basset avec l’actrice Elena Travers. Celle-ci doit se faire accompagner de Léopold, l’un des frères en portant un collier réalisé par « le bijoutier des stars ». Malheureusement Léo par des circonstances, a un empêchement. Tout se passe bien jusqu’où au moment où deux hommes armés cagoulés tirent sur la comédienne à l’intérieur de la voiture et vole le précieux collier. C’est l’horreur dans la presse et pour les fans de l’actrice qui est connue pour son rôle dans Aliénor d’Aquitaine. Pour les frères Basset, c’est l’horreur, ce collier valait une fortune et les voleurs risquent bien d’empocher une grosse somme d’argent lorsqu’ils le revendront sur le marché. Le NYPD Red intervient. Composé de Kylie MacDonald et Zach Jordan et d’autres policiers émérites, ils vont mener l’enquête. Malheureusement pour eux, ils devront gérer deux autres enquêtes supplémentaires en parallèle, la disparition du mari de Kylie, mariée au producteur Spence Harrington et de l’autre, des vols de nouvelles machines médicales assez chères au sein même des hôpitaux de la région. Ils stagneront puis avanceront, ce sera un vrai jeu d’échec où chaque action devra être étudiée avec grande attention.

J’ai aimé qu’on dévoile au fur et à mesure les pensées des protagonistes. Savoir pourquoi ils ont fait ça, ce qu’ils comptent faire dans le futur, comment ils se connaissent les uns les autres. J’ai vraiment bien aimé que 3 enquêtes en parallèle se déroulent en même temps, ça rend l’histoire beaucoup active, il se passe toujours quelque chose. D’un autre côté, on a également la vision des couples chez les policiers. On se rend compte que ce n’est pas toujours évident d’être en couple avec quelqu’un qui travaille presque 24h sur 24. Je ne m’attendais pas à la chute, j’ai été assez surprise ! Un vraiment bon thriller à découvrir.

Ma note: 7,5/10

Vous pouvez retrouver ce livre sur Babelio.

Je remercie encore les éditions de l’archipel pour m’avoir confié leur livre. Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique littéraire.

Leave a Reply