La quête ouvre les ailes de ton coeur de Peggy Ebring

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre de Peggy Ebring via le service Simplementpro.

Informations concernant le livre

Titre: la quête ouvre les ailes de ton coeur

Auteur: Peggy Ebring

Nombre de pages: 340

Format lu: epub

Résumé

Nancy ne se pose pas de questions sur l’équation de sa vie. Sa fille à ses côtés, une brillante carrière, une forme de bonheur et d’équilibre. Femme au caractère bien trempé, elle croit tenir d’une main ferme les rênes de sa vie.
Mais les fêlures apparaissent peu à peu. Trahison, mensonges… De château fort, sa vie devient un champ de ruines. Armée de son courage et de son envie de vivre, elle partira en quête de vérité. Ce voyage la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, dans un monde empreint de magie et de mystère qui ébranlera ses certitudes et sa vision de la vie. De révélations en déchirements, elle trouvera la force de faire face à ses démons, et découvrira les secrets de sa propre vie, clé de voûte de sa renaissance.

Mon avis

Tout semble réussir à Nancy, 42 ans, un poste à responsabilité au sein d’une banque d’investissement où on lui confie les risques des taux d’intérêts. Tout est contrôlé et organisé selon un rythme effréné dans sa vie. Chaque matin, elle a une routine bien définie : séance de fitness et de santé avec des préparations uniques qu’elle mijote. Mais détrompez-vous, en surface tout va bien mais pas en profondeur. Elle est divorcée d’Antoine avec qui elle a eu une fille, Angélique. Elle a régulièrement un démon qui la met en doute et a des moments d’accès de panique. Tout va bien jusqu’au jour où elle fait un étrange rêve. Elle aurait un cancer et serait adoptée. Méfiante, elle décide de contrôler. Malheureusement, elle a bien un cancer, de l’intestin assez étendu. Le même jour, elle apprend que sa fille en a marre de son côté contrôle et demande à son papa d’habiter plus longtemps chez-lui. Elle se sent de plus en plus mal et abandonnée. Elle décide alors de vérifier auprès de sa maman, Marie-Anne si elle a été adoptée ou non. Surprise, elle est bel et bien adoptée.

De découverte en découverte, elle se retrouve à Barbade où elle va mener l’enquête. Son voyage va l’emmener à l’orphelinat des petites sœurs de la miséricorde où elle rencontrera le père Philippe, un cimetière qui la fera rencontrer un chien qui l’amènera vers une étrange gitane qui a l’air de mieux la connaître qu’elle-même. Son voyage surtout intérieur sera bien laborieux mais lui permettra de se redécouvrir et de comprendre le vrai sens de l’amour. Il y aura beaucoup de larmes, de rencontres avec d’étranges personnes et surtout des rêves qui lui permettront d’avancer dans son cheminement personnel.

Le personnage de Nancy m’a énormément déplu et l’histoire m’a semblé longue à cause d’elle. Elle peut passer d’une humeur à une autre en moins de 10 minutes. Plutôt que d’affronter les épreuves, elle cherche d’abord à faire des blagues pas du tout à propos ou à critiquer les autres sur ce qu’ils font et sont. Elle passe son temps à blâmer les autres, surtout son ex-mari et sa propre fille. Elle est obstinée, est fermée aux discussions et est autoritaire dans toutes ses décisions. Au fur et à mesure de l’histoire, j’ai compris un peu mieux ses attitudes même si au bout du compte, je ne l’aime toujours pas après fermer le livre.

L’histoire reste cependant passionnante malgré ce personnage agaçant. Comme Nancy, nous avons l’impression de suivre le processus et de s’interroger soi-même sur qui nous sommes et qui nous voudrions être. C’est un beau livre féministe où s’aimer en tant que femme est la finalité.

Ma note: 7/10

Vous pouvez retrouver l’auteur sur son site, facebook, instagram et youtube.

Je remercie encore l’auteure pour sa confiance. Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.

Leave a Reply