Coffee prince

Informations

Titre original: 커피프린스 1호점

Créé par Lee Sun-mi

Produit par Lee Yoon Jung

Diffusé sur MBS

Nombre d’épisodes: 17

Acteurs

Principaux

Gong Yoo

Afficher l’image source

Acteur et mannequin sud-coréen. Il a été classé 5e parmi les plus beaux hommes de Corée du Sud en 2011 et en 2012. Gong Ji-chul s’est intéressé aux droits de l’enfant après avoir joué dans le film Silenced. Il a commencé à participer activement à diverses campagnes pour aider à promouvoir les droits des enfants. En novembre 2013, Gong Ji-chul a été nommé représentant spécial du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Corée du Sud. À la suite de sa nomination, il participe à la visite de plus de 193 pays à travers le monde pour sensibiliser sur la situation des enfants des pays sous-développés. Il a également déclaré : « Suite au tournage de Silenced, j’étais outragé de comment les enfants handicapés étaient traités et j’ai réalisé l’importance de protéger leurs droits. J’ai alors eu envie de joindre l’UNICEF pour nous battre pour leurs droits et je suis honoré et ravi d’être nommé à ce poste11 »Le 7 juillet 2014, il est nommé ambassadeur de promotion du Service national des impôts avec l’actrice Ha Ji-won jusqu’en 2016. Ils ont été choisis pour leur honnêteté et leur rapidité lorsqu’ils payent leurs impôts.

Autres films: Seo Bok (2020), Kim Ji-Young: born 1982, the age of shadows, dernier train pour Busan, silenced, finding Mr destiny, she’s on duty, spy girl, my tutor friend.

Autres séries: Big, Goblin

Yoon Eun-hye

Afficher l’image source

Actrice et mannequin sud-coréenne.

Autres séries: princess hours, take care of the young lady, lie to me, missing you, marry him if you dare

Lee Sun-kyun

Afficher l’image source

Acteur sud-coréen.

Autres films: Silence (2021), Parasite, Jo Pil ho: the drawning rage, take point, a special lady, the king’s case note, the advocate: a missing body, a hard day, our sunhi, Nobody’s daughter haewon, all about my wife, helpless, petty romance, Paju, romantic island, Sa-kwa, our town.

Autres séries: Diary of a prosecutor, Pasta, listen to love, Miss korea, golden time, My Mister, Triple, behind the white tower, loveholic.

Chae Jung-an

Afficher l’image source

Actrice et chanteuse sud-coréenne.

Secondaires

Kim Chang-Wan

Afficher l’image source

Chanteur de rock, compositeur, musicien, acteur, écrivain et poète sud-coréen. Il est le leader du groupe de rock Sanulrim.

Résumé

Choi Han-gyul est le fils de la troisième génération de propriétaires d’un chaebol spécialisé dans l’alimentaire. Il n’a jamais eu de travail, ni aucunes responsabilités. Han-gyul est coincé sur son premier amour, Han Yoo-joo, et ne veut absolument pas se marier malgré les demandes répétées de sa famille. D’un autre côté, Ko Eun-chan est une jeune femme de 24 ans, un véritable garçon manqué qui est souvent prise pour un homme. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle prend tous les emplois possibles : professeur de Taekwondo, serveuse, livreuse de nourriture. Elle a en plus la charge de prendre soin de sa mère dépensière et de sa jeune sœur turbulente. Lorsqu’elle rencontre Han-gyul lors d’une livraison, celui-ci la prend pour un homme et décide de l’engager pour échapper aux rendez-vous arrangés par sa grand-mère en la faisant passer pour son petit-ami.

Dans le même temps, Choi Han-seong (Lee Sun-gyun), le cousin de Han-gyul, est un producteur de musique et son ex-petite amie, Han Yoo-joo, est une artiste reconnue qui a étudié à New-York. Ces deux derniers étaient amoureux pendant près de 8 ans, mais leur relation s’est terminée lorsque Yoo-joo a laissé tombé Han-seong pour un autre homme. Deux ans après leur séparation, leurs chemins se recroisent lorsqu’elle retourne à Séoul. Han-seong est dans un premier temps en colère contre elle, mais finit par succomber à ses sentiments persistants et reprend avec elle.

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout ce drama. Je l’avais juste vu passer par des kdramavores. Le casting est vraiment top! Je me suis plongée avec grand plaisir dans cette série. J’ai beaucoup aimé le duo principal où on sent une réelle complicité. J’ai vraiment adoré le personnage de Ko Eun Chan, garçon manqué qui multiplie ses travaux pour nourrir sa famille. Depuis la mort de son père, c’est elle qui est la tête de la famille. Elle est beaucoup plus mâture que Choi Han-gyul car elle sait que d’autres personnes s’appuyent sur elle et n’hésite pas à profiter des occasions pour gagner de l’argent. Je trouve sympa l’idée de mettre en parallèle un autre couple composé du cousin de Han-gyul et Han Yoo-joo, le coup de cœur de Han-gyul. Ce couple-là est plus complexe car ils doivent réapprendre à se faire confiance, à vivre ensemble. C’est un couple plus contrasté que Eun Chan et Han-gyul qui paraissent naïfs et plus simples. Le café est vraiment bien décoré et on aurait envie d’y aller en vrai. Il faut l’avoir vu une fois dans sa vie.

Ma note: 7/10

Connaissiez-vous ce drama? Qu’en pensez-vous? Je vous retrouve samedi pour un nouveau.

Afficher l’image source

Leave a Reply