Je déteste Noël…Mais toi je t’aime bien! de Caroline G

Je vous retrouve pour une chronique d’un livre obtenu avec kindle unlimited et dans le cadre du cold winter challenge.

Informations concernant le livre

Titre: Je déteste Noël…mais toi je t’aime bien!

Auteur: Caroline G.

Editeur: Cherry publishing

Nombre de pages: 185

Format lu: epub

Résumé

Je déteste Noël !

Je sais, je sais, vous devez sûrement me prendre pour un type horrible. Et puis quoi ? Je devrais me farcir les rues bondées, les chants mièvres et les lutins juste pour faire plaisir au reste du monde ?

Alors maintenant que Rafael, mon patron et meilleur ami, m’a refourgué l’écriture du traditionnel article de fin d’année, autant vous dire que mon mépris de cette fête est décuplé. Surtout avec Roxane dans les pattes, la reine des paillettes qu’il m’a assignée en binôme.

Cette fille est complètement givrée. Mais vu le service que j’ai à lui demander, je ne risque pas d’échapper à sa détermination pour me faire aimer Noël.

Mon avis

Nino, incorruptible anti-Noël travaille dans la boîte de Rafael, son meilleur ami. Très vite, ses raisons sont claires de détester cette fête. On le sent mal à l’aise et bourru envers sa propre famille. Famille très conservatrice, fana de Noël où chaque enfant est en principe en couple si pas marié avec des enfants.

Roxane, nouvelle dans la boîte. Magnifique jeune femme aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est à l’opposé de Nino. Pour elle, Noël est tout. Au point qu’elle paraît un extraterrestre aux yeux des autres. Malheureusement, entrave à son bonheur, elle a dû mal à gérer un père alcoolique. On comprend rapidement que quelque chose est arrivé à la mère et que cela à eu un impact sur la famille.

Raphaël, boss de Nino et Roxane. Très jeune, très beau mais totalement comique. Il adore rire et ne prend rien au sérieux. Par exemple, lors des différentes épreuves de Nino, il sera uniquement présent pour s’en moquer. On le sent de plus en plus proche de la sœur de celui-ci.

La famille de Nino, selon moi n’est pas bienveillante et n’est pas empathique face à sa haine envers Noël. Dans l’histoire, on comprend la raison de son attitude et de mon côté, j’ai compati pour lui. Roxane, son binôme pour l’article de Noël va décider de lui faire faire pleins de choses pour lui faire aimer Noël : se déguiser en lutin et aider le père Noël, faire le concours du plus moche pull de Noël, faire de la patinoire et bien d’autres choses. C’est clairement une romance de Noël agréable à lire. Je l’ai lu d’une traite ! Elle ne prend pas la tête et nous mets directement dans la magie de Noël.

Si vous voulez savoir si Nino finira par aimer Noël ou non, il faut lire pour le découvrir.

Ma note: 7,5/10

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique littéraire.

Leave a Reply