Quand le chat s’en mêle… de Laurence Lopez Hodiesne

Je vous retrouve pour une chronique d’un livre obtenu avec kindle unlimited et dans le cadre du cold winter challenge.

Informations concernant le livre

Titre: Quand le chat s’en mêle…

Auteur: Laurence Lopez Hodiesne

Format lu: epub

Nombre de pages: 116

Résumé

Chloé a vingt-neuf ans et vit seule avec ses complexes. Enfin, pas tout à fait, car elle a pour compagnon un gros chat roux. Mais même lui se sauve parfois pendant des jours. À croire que le genre masculin s’obstine à fuir la jeune femme. Pourtant, deux exemples s’offrent à elle, comme la merveilleuse vie de sa sœur et le mariage de sa splendide meilleure amie.
Alors, en période de Noël, comment ne pas souhaiter un beau miracle ?

Mon avis

L’histoire débute au mariage de Clara, la meilleure amie de Chloé. Directement, on perçoit la fragilité de celle-ci. Elle se compare sans cesse à Clara et à sa sœur, Céline. Elle considère que sa sœur a une famille parfaite car elle est mariée et à deux enfants Léo et Livia. Chloé à 29 ans, est comparée à Bridget Jones par sa sœur car elle a une silhouette filiforme avec des cheveux bruns bouclés. Chloé est un personnage qui manque de confiance en elle, elle est braquée sur l’idée que tout le monde est beau et à une vie parfaite par rapport à elle. Heureusement, elle peut compter sur la présence de son chat Lucifer qui a débarqué un jour puis ne l’a plus jamais quitté. Parce que les enfants, ce n’est vraiment pas son truc. Les enfants de sa sœur lui font clairement ressentir qu’elle n’a pas ce talent-là.

Le lendemain du mariage, elle voit son chat revenir d’une promenade sur les toits de Paris. Elle découvre avec horreur que quelqu’un s’est approprié son chat. Elle décide de contacter le soi-disant propriétaire. Surprise, ce n’est pas un vieil homme mais un jeune homme tout à fait charmant se prénommant Geoffrey. Informaticien, il a appelé le chat Boris. Celui-ci est donc renommé automatiquement Lucifer-Boris.

Ils se sentent rapidement bien l’un avec l’autre et développe des sentiments amoureux. Le chat sera témoin de leur évolution romantique. L’histoire était assez rapide à lire, j’aime clairement les romances de Noël. Le point de vue du chat a permis d’égayer un peu la lecture. Je trouvais la romance entre les deux personnages principaux mignons comme tout. Si vous cherchez un livre qui ne prend pas la tête, je vous le conseille.

Ma note: 7,5/10

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.

Leave a Reply