In my mailbox #2

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres. Pour le moment ce seront des réceptions mais je pourrais également recevoir des livres gagnés à des concours et des achats personnels.

Maisons d’éditions

Unayok éditions

La mécanique de l’ange

Résumé: C’est à l’issue d’une mission au cœur de l’âme humaine qu’un ange retrace quatre témoignages d’humains.

Il s’agit ici d’un dialogue émouvant entre les mots et la musique, dont les textes sont tirés du livre « Fukushima, après la pluie », interprété par les artistes de la Compagnie Arcturus. : Philipp Larsen et Ezaka Rakotondramanana.

Blue itinérances

Résumé: Philipp Larsen propose dans ce livre, dix nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l’invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d’autres tentent d’échapper à une réalité qu’ils récusent. En quête de l’horizon de leurs désirs, les personnages s’animent, se rencontrent, s’aiment dans un climat harmonique particulier. Philipp Larsen nous livre ses univers, nous les donne en partage. Nous nous y plongeons avec délice.

VFB éditions

Résumé: 2061 – Londres

Un événement est survenu en 2050. La ville a été coupée du reste du monde par
une immense muraille. Une autarcie réussie et maîtrisée, mais à quel prix ?
Existe-t-il encore quelque chose de l’autre côté ?

Seuls quelques « privilégiés » semblent être au courant des événements passés.

Les jeunes n’ont plus aucune liberté, tout est surveillé : téléphone, activité
sur le Net… Gare à ceux qui tentent de se connecter à des sites interdits
pour tenter de découvrir ce qu’il y avait avant !

Dans ce présent au futur aussi incertain que son passé, nous suivons Timo, un
adolescent privé de sa mère par une terrible tragédie dont il ignore les
tenants. Un fossé s’est creusé entre son père et lui. Fossé qui s’est encore
élargi suite à la disparition d’Anna, sa sœur jumelle.

Alors que la NGE, le gouvernement en place, décide de lancer une nouvelle
opération pour renforcer son contrôle sur les citoyens, des événements
troublants vont venir perturber la vie de Timo _._ Il va faire la connaissance
des Engels, un groupe de dissidents qui œuvre dans l’ombre.

Timo va s’engager sur une route parsemée d’embûches et de révélations
totalement inattendues.

Emprunts Lirtuel

Lectures personnelles

Les étranges soeurs

Résumé: De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…
Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Un jour ma princesse viendra

Résumé: Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Maîtresse de tous les maux

Résumé: Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Je voulais juste vivre

Résumé: Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs : la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d’être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n’est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d’épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud. À 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante : c’est l’une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l’homme.

La présélection du prix Farniente (Belge)

Lirtuel

La vie rêvée de Noah Oackman de David Arnold

Résumé: Sportif sans illusions et fan de David Bowie, Noah est un ado comme tant d’autres, qui adore ses deux meilleurs potes, mais cultive des fascinations étranges et obsessionnelles. Après une soirée très arrosée et un épisode d’hypnose, Noah se réveille dans un monde légèrement parallèle. Pour comprendre ce qui lui arrive, il va s’attacher à ce qui n’a pas changé…

Un livre pour tous les jeunes qui commencent à réfléchir à ce qu’ils veulent et à ce qu’ils ne veulent pas.

Se taire ou mourir? de Karen Manus

Résumé:

Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d’Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée.

Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d’être dévoilés…

La fille des manifs d’Isabelle Collombat

Résumé: Une jeune adolescente s’engage de toutes ses forces pour le climat. Et prouve que notre monde est à réinventer.

Barbara marche pour le climat. Elle s’est tellement engagée dans le mouvement des jeunes pour sauver la planète qu’elle est devenue le nouveau visage de cette contestation. Impossible pour elle d’accepter que les adultes soient aussi passifs ou cyniques. Mais son franc-parler ne plaît pas à tout le monde : un mot de trop lors d’une interview, et elle est victime d’un véritable lynchage médiatique.
Pour trouver la force de résister, elle écrit un journal à sa grand-mère, dont le destin tragique prend un tout nouveau sens.

Collectif blackborne tome 1 caltan song de Manu Causse

Résumé: Après le décès de sa mère, Marie, 18 ans, apprend que celle-ci enquêtait sur une entreprise fabriquant des smartphones. Avec l’aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, une reporter italienne, elle remonte la piste d’un trafic de minerais rares en Afrique. Elle découvre que son père y a été assassiné avant sa naissance et que la mort de sa mère n’était probablement pas accidentelle. ©Electre 2020

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles réceptions livresques.

Leave a Reply