In my mailbox #1

Je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous. Je commence à recevoir de plus en plus de livres dans ma PAL. J’inaugure donc ce nouvel article. Si je ne reçois rien, vous ne retrouverez pas cet article la fois suivante. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres. Pour le moment ce seront des réceptions mais je pourrais également recevoir des livres gagnés à des concours et des achats personnels.

Maisons d’édition

MEC éditions

Attractif enchantement de Thalie Perrot

Attractif Enchantement

Résumé: Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

I will mary you de Mary Ves & Millie Jappe

I WILL MARRY YOU

Résumé: Alice est une femme indépendante qui vit dans son pays aux merveilles. Ce qu’elle aime dans la vie se résume à son chien, ses cours de yoga, sa passion pour les vertus des pierres et des plantes.

Léo est un homme ambitieux qui ne croit que ce qu’il voit. Dans sa vie, il n’y a pas de place pour le hasard, en dehors de sa passion pour les comics, il se concentre sur son job de programmeur informatique.

Il est aussi maniaque qu’elle est bordélique. Il est aussi terre à terre qu’elle est rêveuse. Il pense stabilité et avenir, elle veut vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain.

Leurs convictions et leurs modes de vie si différents seront-ils des barrières trop solides à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ?

Editions du 38

La poétesse des impératrices tome 1 la cour de Nara de Jocelyn Godard

Résumé: Banzaï ! Dix mille ans de vie !

C’est le cri de joie du peuple japonais quand un nouvel empereur monte sur le trône.

En l’an 686, quand l’impératrice Jito règne, le Japon est en pleine émergence. Le culte de Bouddha a été installé par l’impératrice Suiko, amenant un nouveau système de pensée qui permet à la population de sortir d’un Japon jusque-là obscur et dispersé, et le pays ne demande plus qu’à se développer à l’exemple de son puissant voisin, la Chine.

L’écriture japonaise, bien qu’elle s’adapte encore sur l’exemple de l’écriture chinoise, s’élargit considérablement, et l’époque de Nara, c’est surtout l’élaboration de l’immense Man-Yoshu, la première anthologie de poésie japonaise. Y figurent de nombreuses poétesses dont Otomo Sakanoue Iratsume, la plus célèbre. Si on connaît peu de choses sur elle à l’exception de ses poèmes, du nom de son époux, de ses amants, de l’existence de ses filles et des personnages qui l’ont entourée, on sait aussi qu’elle a vécu assez longtemps pour voir s’installer quatre impératrices et deux empereurs.

Cette saga en trois tomes va faire revivre Otomo Sakanoue, femme exceptionnelle, en livrant ses impressions, ses idées et les influences qui la guident vers un Japon plus moderne annonçant l’époque de Heian. En décrivant la vie qu’elle aurait pu avoir à la cour de Nara, avec les luttes et les fléaux naturels de cette époque : les conflits internes, les incendies détruisant les palais et les temples, les épidémies de variole décimant la population et, bien sûr, les deux grandes ambassades en Chine à l’époque des Tang, celle de l’an 719 et de l’an 753.

Wow éditions

M. Monday de Romain Gorce

Résumé:  « À Lyon, l’été a laissé place à un automne macabre. Ombre insaisissable, le tueur du lundi frappe là où on ne l’attend pas. Mises en scène machiavéliques et génie criminel, il brouille les pistes avec son modus operandi étudié et affûté comme une lame, cherchant à tout prix à surpasser ses prédécesseurs. Chaque lundi est appréhendé. Attendu. Qui sera le prochain ? Les victimes aux profils variés ne semblent avoir aucun lien. Un seul point commun, pourtant ; un Polaroïd immortalisant la scène du crime et signé au dos : “𝘔. 𝘔𝘰𝘯𝘥𝘢𝘺”. La découverte de “l’œuvre” du tueur laisse à chaque fois Jonas Maleck dans le même brouillard émotionnel : une défaite amère mêlée à un enthousiasme malsain qui le saisit totalement. Fasciné par l’intelligence de Monday et écœuré par sa cruauté, l’enquêteur flirtera avec l’illégalité pour résoudre cette affaire, embarquant son équipe avec lui dans une course contre la montre aussi glaçante qu’incertaine. Jonas devra alors jouer sur plusieurs tableaux pour affiner le profil psychologique de M. Monday… Et faire face à ses propres démons. Très vite, un jeu du chat et de la souris se met en place entre ces deux hommes que tout oppose. Qui sera le chasseur, et qui sera la proie ? La traque a commencé…»

Editions du Petit Caveau

Danse macabre de Nadège Fillion

L’image contient peut-être : une personne ou plus et ciel, texte qui dit ’..... Na6ège Fillion DANSE NOCTURNE EDITIONS DU PETIT CAVEAU’

Résumé: Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l’État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s’en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.

À ce qu’on dit, le cœur gagne toujours…si on parvient à le garder intact.

Auteurs

Cédric Enard

Albertine tome 1 un coeur de pirate

Albertine T1 : Un Cœur de Pirate (Saga Albertine) par [Myric Drane]

Résumé: Seul Nick, capitaine du Las Gemelas, connaît le lourd secret du jeune Albert. Sous ses traits d’apprenti matelot instruit et formé au maniement des armes, se cache en réalité la fille du légendaire pirate Oscar Cobalt, disparu dans les Caraïbes dix ans plus tôt.

De son vrai nom Albertine, la jeune flibustière voit son destin basculer le jour de ses 18 ans, lorsqu’elle reçoit une mystérieuse lettre signée de son père.

Intuitive et aventurière, Albertine enrôle l’équipage du galion sur la piste de ses origines. Mais très vite, sa quête d’identité est tourmentée par une plus grande révélation : l’amour.

Sébastien Dennaud et Julien Paschetta

Cosmovers

LCosmovers

Résumé: Une spectaculaire évasion a eu lieu sur la planète-prison Orxana, répandant les pires criminels dans la Galaxie.
Le Général Léo Hawkins, le meilleur enquêteur de la République Galactique Unifiée, et son équipe sont mis sur leurs traces, accompagnés par Taona, un puissant mystique de la Fraternité Stellaire.
La partie commence, animée par des tensions politiques interplanétaires, mais Léo sait qu’elle ne sera pas comme les autres. Car des secrets du passé hantent les étoiles. Et dans l’ombre, des ennemis connus et inconnus préparent leur soulèvement…

Emma Paidge

Masque slip contre coronatruc

Masque-Slip contre Coronatruc par [Emma Paidge]

Résumé: La petite ville de Chaton-les-ronrons se réveille doucement avec le chant des oiseaux. Mais le vilain virus Coronatruc va rapidement troubler cette tranquillité.
Le père Noël, la fée Myah et la licorne Alicia vont créer Masque-Slip, un super-héros, pour le contrer. Arrivera-t-il à sauver le monde ?

Nutsi et Lili au pays des doudous

Nutsi et Lili au pays des doudous par [Emma Paidge]

Résumé: Nutsi et Lili, les deux petits écureuils, se rendent au pays des doudous. Ils découvrent un monde fabuleux pendant la fête des doudous. Retrouvez une nouvelle aventure pour faire de beaux rêves avec nos deux petits croqueurs de noisettes préférés.

Nutsi veut attraper la lune

Résumé: Nutsi a un terrible secret.
Il demande à son amie Lili de lui venir en aide.
Retrouvez nos deux petits écureuils dans une jolie aventure et faites connaissance avec le rigolo doudou Noisette.

Maxime Mainguet

Heure H

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Heure H Maxime Mainguet Heure Η’

Résumé: « Cette Normandie qu’il avait appris à connaître sur le bois des maquettes se rapprochait de minute en minute. Déjà, à l’entrée du hangar, des officiers ordonnaient à leurs hommes de sortir pour rejoindre les camions. D’ici quelques minutes, ce serait au tour de Lewis et des siens. Puis il faudrait monter dans les avions, avant d’en sauter. Et, alors, ce serait la guerre. »5 juin 1944. Cantonné dans le sud de l’Angleterre, Lewis se prépare non sans angoisse à sauter sur la Normandie et son étouffant bocage. De l’autre côté de la Manche, Eugène et Otto ignorent presque tout de ces préparatifs mais brûlent d’envie de se battre. La nuit historique qui se profile va leur en donner l’occasion.

Mélanie Lemaire

Les brumes du destin

L’image contient peut-être : montagne, plein air et nature, texte qui dit ’Les Brumes du Destin Mélanie Lemaire LES BRUMES DU DESTIN’

Résumé: 1750
Romaric d’Allérac, jeune noble breton, se rend en Irlande pour découvrir les terres natales de sa mère. Bercé depuis son enfance par les légendes celtiques, il va découvrir que ce qu’il prenait pour de simples histoires est bien plus que cela…

1916
Alistair McBride arrive sur le front de la Somme avec ses camarades pour empêcher l’armée allemande d’avancer. Mais alors que la nuit tombe sur le champ de bataille, elle révèle une mauvaise surprise supplémentaire aux soldats…

2015
Hélène Ronsard emménage dans une ancienne villa de Lacanau ayant appartenu à ses ancêtres. Elle y trouve des éléments nécessaires à sa quête : mettre un terme à la malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance…

Trois époques… Trois personnages…
Sauront-ils trouver leur chemin à travers les brumes du destin ?

Flo Renard

L’élégie des immortels

L’image contient peut-être : texte qui dit ’FLO RENARD L'ÉLÉGIE DES IMMORIES IMMORTELS MM&I’

Résumé: Une jeune fille de bonne famille qui rêve d’émancipation. Un ancien poilu meurtri par la guerre. Un vieux livre que recherche un étrange lecteur. Un médaillon immémorial. Le journal d’un officier prussien. D’énigmatiques partitions. Un appel au secours. D’inconcevables expériences…
Le secret de la vie éternelle.
Nous sommes en décembre 1921 et Armande, rêvassant près de la fenêtre à la veille des vacances, ne se doute pas du bouleversement que va subir sous peu son existence… ainsi que celle de son ami Marceau.
Entre enquête, romance et mystère, L’Élégie des immortels est un roman de fantastique à l’ancienne, au style délibérément rétro.

Fiji

Le rêve du colibri

Aucune description de photo disponible.

Résumé: 1793, « le Colibri », petit trois-mâts de la première flotte marchande française vient d’entamer sa route en direction de la Nouvelle France. À son bord, Pierre, jeune mousse de quinze ans fraichement embarqué avec sa sœur Marguerite, travaille dur pour mériter sa place.

2020, Le soleil gagne peu à peu la région du Québec. John-François se rend à l’université McGill, fatigué d’une nuit parsemée de songes mouvementés. Il essaie de se partager entre sa famille hyperactive et des projets passionnants, surveillés de très près par des concurrents indélicats.

Alors que rien ne laisse penser qu’ils puissent être liés, un fil invisible va les unir au travers de rêves et cauchemars, pour les guider dans leurs aventures.

Florence Clerfeuille

Le chœur de la vie l’intégrale

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Le Choeur de Choeurdelavie-L'intégrale la vie- Florence Clerfeuille LE CHOEUR DE LA VIE FADM trilogie’

Résumé: Cinquante ans de notre histoire vus par le prisme de deux jeunes filles à l’orée du monde adulte.
En 1967, Jacqueline et Maryvonne s’installent dans la chambre qu’elles vont partager dans une pension de famille de Montpellier. La première va étudier à l’université, la seconde démarre une carrière d’institutrice dans le privé. Toutes les deux sont pleines d’enthousiasme, mais que leur réserve vraiment cette nouvelle vie qui commence ?
Leur relation va-t-elle résister à de nouvelles envies de liberté ? À de nouvelles responsabilités ? Aux bouleversements qui s’annoncent ?
En 1986, leurs filles, Isabelle et Elena, s’installent à leur tour à Montpellier. Elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs colères. Jacqueline et Maryvonne sont toujours inséparables. Mais tellement différentes ! Jusque dans la façon d’accompagner leurs filles vers l’âge adulte.
Et puis il y a ce professeur qu’Isabelle remarque dès le premier cours… Fougueux, passionné. Comment va-t-il l’aider à se construire ?
En 2012, c’est au tour des petites-filles, Louise et Chloé, de vivre cette année charnière. Contrairement à leurs mères et grand-mères, amies depuis toujours elles ne peuvent pas se voir. Tout les oppose. C’est épidermique : l’une ne comprend rien à l’art, l’autre ne supporte pas le cartésianisme des surdoués.
Pourtant, toutes les deux vont se lier d’amitié avec de jeunes gays. Et se passionner, avec leur famille respective, pour les discussions autour du mariage pour tous.
Comment les jeunes filles vont-elles réagir au déferlement de haine que cette nouvelle loi entraîne dans son sillage ?

Je vous retrouve bientôt pour un article sur mes nouvelles réceptions.

Leave a Reply