Sélection de livres sur le thème de Noël (partie 2)

Je ne sais pas vous mais durant cette période, j’aime beaucoup lire des livres sur Noël. Je vous propose une sélection, partie 2.

L’étincelle entre nous de Julie Huleux

L'étincelle entre nous par Huleux

Résumé: Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.

Parfois, il suffit d’y croire de Charlotte Roucel

Parfois, il suffit d'y croire par Roucel

Résumé: Cher Père Noël,

J’ai été très sage cette année, trop sage.

Pas un seul mec depuis le 1er janvier. Alors, si tu pouvais m’arranger un petit rencard, ce serait sympa. Juste un dîner, rien de plus. Pitié …

Mes chaussons seront, comme d’habitude, sous le sapin (les roses fourrés). Un numéro de téléphone ou une adresse fera l’affaire. Pas besoin de me livrer l’homme à domicile.

Afin de récompenser ton travail acharné, il y aura une fournée de macaron et de madeleine sur le plan de travail.

Les bouteilles sont dans le buffet du salon, porte du milieu. Fais-toi plaisir.

Bisous

LOLA”

Pathétique, hein ? Et si, je vous disais que ça a marché …

La liste de Noël de Jojo Moyes

La liste de Noël par Moyes

Résumé: Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux.

Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! de Juliette Bonte

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! par Bonte
Babelio

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

What light de Jay Asher

What Light par Asher
Babelio

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

La vie est belle et drôle à la fois par Sabard
Babelio

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

Et il a neigé sur le fjord sur Laetitia Arnould

Et il a neigé sur le fjord par Arnould
Babelio

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

Noël à la librairie des coeurs brisés d’Annie Darling

Noël à la librairie des coeurs brisés par Darling
Babelio

Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette ! Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot

Un Noël au bord du lac par Courtot
Babelio

À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances.
Au cœur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d’amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l’histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace.
Un passé fait de secrets, et d’amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver par Jomain
Babelio

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Quand le bonheur scintille de Janice kay Johnson

Quand le bonheur scintille par Johnson
Babelio

Résumé: Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ― un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

La vie est belle après tout de Carmel Harrington

La vie est belle après tout par Harrington
Babelio

Résumé: Et si le bonheur n’était qu’un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Devine qui vient pour Noël de Mily Black, Eve Borrelli, Alix Marin, Angela Moreli, Alfreda Enwy et Emily Blaine.

Devine qui vient pour Noël par Borelli
Babelio

Résumé: Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Noël, toi & moi de Gwen Delmas

Noël, toi et moi par Delmas
Babelio

Résumé: Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?

Les adultes de Caroline Hulse

Les adultes par Hulse
Babelio

Résumé: Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c’est une fête de famille, ce qui inclut désormais aussi leurs nouveaux partenaires respectifs. Claire arrive donc en compagnie de Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et admirable, mais qui cache une version Iron Man à l’intérieur. Matt, de son côté, amène sa nouvelle femme Alex. Drôle, intelligente et d’une patience totalement exaspérante. Quant à Scarlett, elle a toujours avec elle son ami imaginaire, Posey, qui se trouve être un lapin rose. Au programme : activités indignes, mais imposées, dîners trop arrosés et le soudain partage de secrets que personne n’a jamais voulu connaître. Très rapidement, leurs vacances ressemblent à un mélange d’explosifs jusqu’à cet appel à la police.

La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard

La vie a plus d'imagination que nous par Sabard
Babelio

Résumé: Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes…
Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige par Bonte
Babelio

Résumé: Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Tendre veillée de Scarlett Bailey

Tendre veillée par Bailey
Babelio

Résumé: Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ? Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n?hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l?invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds ? le tout dans un décor digne d?une carte de v?ux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d?un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l?année? « Une délicieuse lecture de Noël ! » Trisha Ashley

Unexpected christmas de Phoenix B. Asher

Unexpected Christmas par Asher
Babelio

Résumé: Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

La révélation de Noël d’Anne Perry

La révélation de Noël par Perry
Babelio

Résumé: Pour Emily Radley, la belle-sœur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s’annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur le champ Londres, ses enfants, les mondanités et la fête pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d’une tante agonisante qui l’a demandée auprès d’elle.

Brusquement plongée au cœur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l’océan, Emily ne s’imaginait pas une seconde confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant.

Tandis qu’une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l’aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d’un secret bien gardé.

La promesse de Noël d’Anne Perry

La Promesse de Noël par Perry
Babelio

Résumé: En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au coeur du cimetière.
De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l’œuvre d’un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire… Pressé par la belle Melisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

La surprise de Noël de Debbie Macomber

La surprise de Noël par Macomber
Babelio

Résumé: Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

Noël entre deux étages de Kaléna

Noël entre deux étages par Kaléna
Babelio

Résumé: Entre Lou et Nick, c’est la guerre des voisins. Ils mettent tout en ?uvre pour faire craquer l’autre, quitte parfois à dépasser les limites. Comment vont-ils gérer leur proximité alors qu’ils se retrouveront confinés en tête à tête lors du réveillon de Noël?Une nouvelle détonante qui vous fera osciller entre humour et amour vache.

Le noëlosaure de Tom Fletcher

Le Noëlosaure par Fletcher
Babelio

Résumé: Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer :
un garçon nommé William Molleroue ;
son père, M. Bob Molleroue ;
le Père Noël (le vrai !) ;
un elfe du nom de Trompnez ;
Brenda Gassante, la fille la plus méchante de l’école (voire du monde entier) ;
un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ;
et le dinosaure le moins ordinaire qui soit…

Le secret de Noël d’Anne Perry

Le secret de Noël par Perry
Babelio

Résumé: Lorsque le jeune Dominic Corde et sa femme Clarice arrivent à Cottisham, un charmant village de la campagne anglaise, pour remplacer Mr. Wynter, le pasteur, pendant la période de Noël, ils ont immédiatement le sentiment d’avoir découvert le lieu de leurs rêves.

La beauté du paysage, l’accueil chaleureux des habitants, le confort du presbytère, tout les incite à se réjouir de ce séjour… jusqu’à la découverte du cadavre de Mr. Wynter dans la cave de leur maison.

Le médecin conclut à une mort accidentelle mais Clarice, alertée par d’étranges indices, n’y croit pas une seconde.
Qui a pu tuer un homme aimé de tous?

Obstinée et courageuse, plus soucieuse d’écouter sa conscience que de se plier aux bonnes manières de la société victorienne, Clarice entreprend de percer les secrets les mieux cachés de ses adorables voisins..

Un garçon nommé Noël de Matt Haig et Chris Mould

Un garçon nommé Noël par Haig
Babelio

Résumé: La VÉRITABLE histoire (de Noël) d’un garçon au destin extraordinaire… Une histoire qui prouve qu’il faut croire en l’impossible. Par l’auteur de HUMAINS !
« Si vous êtes de ces gens persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n’est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous.) Alors, commençons… »

Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ? par Ponte
Babelio

Résumé: Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

All i want for Christmas d’Emily Blaine

All I want for Christmas par Blaine
Babelio

Résumé: Une romance de Noël aussi savoureuse qu’une truffe au chocolat, les calories en moins?!Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée?A propos de l’auteurEmily Blaine est française (oui, ce n’est pas évident !) et bretono-parisienne (encore moins évident !). Son âge importe peu et la rumeur veut qu’elle n’atteigne jamais la barre des trente ans ! Nul ne se douterait que derrière l’écran de son ordinateur, elle écrit des histoires, encore des histoires, toujours des histoires. Celles qui font rêver, celles qui font rougir, celles qui vous amèneront loin de votre quotidien.Après le succès de Dear You, de Pourquoi choisir ? et de Colocs (et plus), elle livre avec All I want for Christmas une romance de Noël sexy et savoureuse.

Mystères et bûches glacées de Jean-Pierre Croquet

Mystères et bûche glacée par Croquet
Babelio

Résumé: Choisiriez-vous de passer le réveillon de Noël dans un manoir du Kent qui vit, 70 ans plus tôt, une femme égorgée ternir le sol de son entrée ? Diantre, non !

Ou bien à Rome, en compagnie de Sherlock Holmes, pour assister à une exécution capitale ? Que nenni, bien sûr !

Et si l’on vous invite à dormir une nuit dans un pavillon hanté, la perspective d’y rencontrer le Père Noël ne vous ferait-elle pas froid dans le dos ?

C’est pourtant à de telles balades que vous convient les auteurs réunis dans ce volume. Noël vu par un chien – mais Daisy n’est pas une chienne ordinaire… -, une fillette persuadée d’avoir assassiné le Père Noël ou un pudding meurtrier, tels sont les ingrédients parmi d’autres d’un banquet fastueux où des virtuoses aussi variés et aussi prestigieux que John Dickson Carr, Edmund Crispin ou Reginald Hill s’ingénient à transformer une fête traditionnelle en feu d’artifice… du crime !

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige par Morgan
Babelio

Résumé: Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Falala lalalaa lalalala d’Emilie Chazerand

Falalalala par Chazerand
Babelio

Résumé: Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte ès Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n’a rien d’ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L’exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si… Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s’était pas déglingué. Si la Syrie n’était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.

Noël me fout les boules: survivre aux fêtes de fin d’année d’Arthur Anjou

Chaque année, c’est pareil: après Halloween, le monde entier se met en mode Noël. Joie dans les cœurs, guirlandes dans les vitrines: tout le monde aime Noël. Tout le monde ? Euh …
Si la perspective de passer deux jours en famille à vous goinfrer de bûche aux marrons ou à échanger des cadeaux à 5 euros vous la boule au ventre, ce livre est pour vous. Vous y trouverez de quoi tenir le coup. Jusqu’à l’année prochaine. Mieux vaut en rire qu’en pleurer: et si c’était ça, l’esprit de Noël ?

Taxi Victoria de Sonia V.

Taxi Victoria par V.
Babelio

Résumé: Vous êtes-vous déjà livré à un chauffeur de taxi ?  Léon a la soixantaine bien plantée. Ce qu’il aime dans son métier de chauffeur de taxi, c’est rencontrer des gens. Avec son faux-air de Père-Noël, il inspire la confiance et libère la parole le temps d’un trajet. Suivez une nuit de service de Léon en plein mois de décembre. En arpentant les rues de Bordeaux et de sa périphérie à bord de sa Victoria, il va faire la rencontre d’une dizaine de personnes qui vont se laisser aller à quelques confidences à l’arrière de son taxi. Le temps d’une course, Taxi Victoria dépeint différents portraits de gens ordinaires.Un court roman pour un instant lecture qui conviendra à ceux qui manquent de temps. 

Noël sous la romance de collectif

Auteurs: Daguette, Nelly Weaver, Licora L, Léon de Griffes, Stefy Quebec, Emily Jurius, Lola Berelle, Selena Dubh, Alex H.S, Ninie C, Carine C, Angélique Auguri, Anaïs Mony et Alicia Monteiro

Babelio

Résumé: 14 auteurs de romance, vous content Noël à leur façon, et reversent les bénéfices des ventes au profit d’associations.

C’est le pompon! de Sonia Dagotor

C'est le pompon ! par Dagotor
Babelio

Résumé: Pour le plaisir de tous ceux qui l’ont aimée, ELLE revient ! ELLE, c’est Marie, une femme hyperactive et hypersensible, qui court tout le temps, qui veut faire plaisir à tout le monde et qui, souvent, se noie dans un verre d’eau. 24 décembre ? 6 h 12Dès le réveil, le marathon commence. Ce soir, Marie reçoit sa famille pour le réveillon et pour elle, ce n’est pas une mince affaire. Malgré une organisation au top, rien ne se passe comme prévu. Des larmes, des rires, des “plouf”, des “Aïe”, des “Ah” et des “OH OH OH”, des surprises et des cadeaux… l’esprit de Noël sera bien là avec son lot de rebondissements ! Retrouvez Marie et toute sa tribu dans cette nouvelle spéciale Noël !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi par Bonte
Babelio

Résumé: Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse ? ou la cruauté ? ? de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.A propos de l’auteur :Pour rendre Juliette Bonte heureuse, il suffit d’une bande d’amis, d’un bon repas et des tablettes de chocolat de Brad Pitt. Malheureusement, elle n’a pas encore fait la connaissance de l’acteur. Pour pallier ce manque, elle a donc décidé de se mettre à l’écriture puisque, dans les livres, tout devient possible. Y compris croiser l’homme parfait.

Noël sous la couette de collectif

Auteurs: Lori Foster, Jill Shalvis, Kathy Love, Katherine Garbera, Erin McCarthy et Kylie Adams

Noël sous la couette par Foster
Babelio

Résumé: Il s’en passe, des choses, le soir du réveillon :
– un jeune loup de la finance retrouve son amour de jeunesse dans un aéroport bloqué par la neige ;
– un flic désenchanté se laisse séduire par sa délicieuse voisine de palier ;
– un obsédé du boulot finit par s’apercevoir que sa collègue a un cœur d’or et les plus belles jambes du monde…Autant de gens pour qui Noël rimait avec solitude et qui ont trouvé l’Amour au pied du sapin.

Le macchabée givré, à servir bien frais de Caterine Secq (série comissaire Bombardier)

Une affaire pour la commissaire Bombardier : Le macchabée givré, à servir bien frais par Secq
Babelio

Résumé: Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

Un Noël à Paris de Nicolas Chastain

Un Noël à Paris par Chastain
Babelio

Résumé: Quand Paris est sous la neige, tout redevient possible.Romancière, Gloria a pris l’habitude d’écrire des histoires plutôt que de les vivre, car elle a fermé son cœur à double tour il y a bien longtemps. Pour autant elle refuse de laisser Abigaïl, la petite-fille de ses voisins, suivre le même chemin : jour après jour, elle la voit perdre espoir à force d’attendre, en vain, le retour de son père. Alors, à l’approche de Noël, Gloria décide d’agir : elle va partir elle-même à la recherche du père d’Abigaïl ! Même si ce voyage doit la ramener à Paris, la ville de l’amour. Là où elle a laissé une partie de son cœur et où elle s’était juré de ne plus jamais revenir.

Un nouvel espoir pour Noël d’Annie Lyons

Un nouvel espoir pour Noël par Lyons
Babelio

Résumé: Il y a des choses que Lizzie n’aurait jamais pensé vivre – perdre sa sœur, par exemple –, et d’autres auxquelles elle ne s’attendait tout simplement pas, comme trouver un paquet de lettres écrites par celle-ci. Mais Bea n’était pas du genre à laisser le moindre détail au hasard. Elle lui a donc légué douze lettres – une pour chaque mois –, constituant une liste d’objectifs à réaliser pour essayer de trouver le chemin du bonheur. C’est donc portée par l’amour de sa sœur que Lizzie s’apprête à vivre une année bouleversante. Et à la fin, lorsque la magie de Noël réchauffera tous les cœurs, peut-être reprendra-t-elle même goût à l’amour…

En faisant cette sélection, j’ai découvert pleins de livres que je pense lire très prochainement. Connaissiez-vous d’autres livres? Dans cette sélection, quel livre préférez-vous? Je vous retrouve pour une troisième partie.

Afficher l’image source

Leave a Reply