Strong girl Bong Soon

Je suis obligée de vous parler de mon number one que j’ai regardé plus de 30 fois je pense.

Informations

Titre original: 힘쎈여자 도봉순

Créé par Baek Mi-kyung

Dirigé par Lee Hyung-min

Diffusé sur JTBC

Nombre d’épisodes: 16

Acteurs

Principaux

Park Bo-young

Afficher l’image source

Actrice sud-coréenne. Elle est engagée humanitairement (KOICA’s Dream: Peru dans le village de Huayawillca pour aider à installer des toilettes et des systèmes d’égout pour une école primaire et travailler dans une zone forestière de El Salvador).

Autres films: On your wedding day, collective invention, a werewolf boy, don’t click et Speedy scandal.

Autres séries: Abyss, Oh my gostess.

Park Hyung-sik

Afficher l’image source

Chanteur et acteur sud-coréen. Il est membre du groupe ZEA.

Ji Soo

Afficher l’image source

Acteur sud-coréen.

Autres séries: My first first love, Scarlet heart ryo, Bad guy: vile city et when i was the most beautiful (2020)

Secondaires

Kim So-yeon

Afficher l’image source
Google images

Actrice sud-coréenne.

Autres films: Seven swords

Autres séries: two weeks et Iris.

Kim Min-hee

Afficher l’image source
Google images

Actrice sud-coréenne.

Autres films: La femme qui s’est enfuie, grass, la caméra de Claire, seule sur la plage la nuit, le jour d’après, mademoiselle, un jour avec un jour sans, hepless et hellcats.

Jeon Seok-ho

Afficher l’image source

Comédien sud-coréen.

Autres séries: 365 repeat the year (2020).

Yoo Jae-myung

Afficher l’image source

Acteur sud-coréen.

Autres films: Voice of silence (2020), King maker (2020), the beast et a day.

Autres séries: Itaewon class.

Résumé

Do Bong-soon, une jeune fille issue du quartier de Do Bong de l’arrondissement Do Bong à Séoul, recherche activement du travail. Elle est née avec une force exceptionnelle qui est transmise de mère en fille dans sa famille depuis la nuit des temps. Mais elle doit employer ses pouvoirs à faire le bien, sans quoi, elle les perdra pour toujours et risque même de mourir. Un beau jour, elle voit par hasard un vieil homme se faire agresser par des gangster et intervient. Ahn Min-hyuk, jeune entrepreneur à la tête de Ainsoft, une grande entreprise de jeux vidéos, passe dans la rue où se déroule la scène et découvre la force surnaturelle de Do Bong-soon qu’il embauche alors comme garde du corps. En effet ce dernier reçoit régulièrement des menaces de mort, est victime d’agressions et est surveillé par le maître chanteur qui menace de le tuer s’il ne refuse pas l’héritage de son père, une société très influente en Corée à la tête de laquelle son père désire le placer, ce qui crée des tensions au sein de la famille.Parallèlement, un meurtre et des enlèvements de jeunes filles ont lieu dans le quartier de Do Bong. L’enquêteur In Guk-doo, dont Do Bong-soon est secrètement amoureuse depuis le lycée, se démène pour trouver le coupable. Do Bong-soon et Ahn Min-hyuk se trouveront, contre leur gré, mêlés à cette affaire. L’inquiétude du peuple, grandit et le danger augmente, il faut agir vite, mais le criminel est rusé. S’ils veulent l’arrêter, les trois protagonistes devront s’allier, malgré leur différents.

Mon avis

Quand je n’ai pas le moral, je relance la série et ça marche direct. J’aime le duo principal composé de Bong Bong et Min min. Ils sont tellement cutes! Je trouves que Ji soo joue bien dans ce trio amoureux même si clairement il ne fait pas le poids. Park Bo-young joue vraiment bien par rapport aux autres séries. J’aime les effets spéciaux, l’histoire. Ce que j’aime le plus, c’est mettre en valeur une femme qui prend le dessus par rapport aux hommes. Elle se fait respecter telle qu’elle est. Ce drama ne rentre pas dans une seule catégorie, on peut y retrouver de l’action, de la fantasy et bien entendu de la romance. Il faut l’avoir regardé une fois dans sa vie selon moi.

Ma note: 10/10

J’espère que j’ai pu vous communiquer mon adoration pour ce drama. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je vous retrouve lundi pour une autre série.

Afficher l’image source

Leave a Reply