Ruines de l’ombre de Lady Snow

J’ai inscris mon blog sur le Service Simplementpro. C’est un service qui permet de chroniquer des livres pour des auteurs auto-édités ou de maisons d’éditions. Je trouve le concept hyper sympa et je remercie les auteurs qui m’ont directement contacter et en particulier Lady Snow qui m’a confié son prequel de « Ruines de l’ombre ».

Informations concernant le livre

Titre: les ruines de l’ombre

Auteur: Lady Snow

Nombre de pages: 80

Dépôt légal: novembre 2020

Format: PDF

Résumé

Amon, Arciel, Lydia et Ginger sont amis depuis longtemps et souhaitent devenir Chevaliers, pour servir la cour du puissant roi Victor de Rosalia. Mais suite à un accident fâcheux, ils se retrouvent à devoir inspecter des mystérieuses ruines, non fréquentées depuis une décennie. Que s’est-il passé là-bas ? Qu’est-ce que nos héros vont découvrir ?

Mon avis

L’auteur nous plonge directement dans le royaume appelé Rosalia, où la paix règne et où les nuits sont fraîches. Il est dirigé par le sage roi Victor. Nous suivons les personnages en particulier de la princesse Eline, future reine, de son prince Amon et de trois soldats personnels devenus leurs amis Lydia, Ginger et Arciel.

L’histoire commence dans l’amusement et les intrigues de la cour lors d’un bal donné. On sent tendre une rivalité entre les personnages d’Amon et d’Arciel. Deux couples s’entrelacent durant l’histoire : Eline et Amon et Arciel et Lydia.  

Ses trois amis sont de tels joueurs qu’ils finissent par être punis par le roi. Ils doivent explorer les ruines de l’ombre et en faire un rapport. Ce lieu est oublié de tous dans le royaume, il se dit qu’autrefois vivaient des soigneurs mais qui a disparu en emportant ses habitants. En voulant explorer, Lydia tombe dans un piège et disparaît. Ses amis partent à sa rescousse. Ils vont découvrir d’étranges personnages vivant dans ces ruines. Pendant ce temps-là, la princesse Eline devra faire face au fils du duc qui manigance et menace de détrôner sa famille.

J’ai plutôt bien aimé cette nouvelle du genre fantasy que je ne lis pas beaucoup. La princesse est plutôt effacée dans cette histoire et cache un secret lié à sa mère, la reine Lili. Je n’ai pas beaucoup aimé son personnage. J’ai plutôt apprécié le personnage d’Arciel et de leurs amis. On les suit davantage dans cette aventure qui va leur apprendre une histoire oubliée de tous. J’ai également aimé la description du royaume de Rosalia, très riche en culture grâce à sa bibliothèque qui donne envie d’y vivre.

Note: 7,5/10

Si comme moi, vous êtes tentés de découvrir le tome 1, voici le compte Instagram de l’auteur et la couverture du tome 1: Eline: la pierre de l’espoir.

Encore un tout grand merci à l’auteure pour sa confiance et je vous retrouve pour une prochaine chronique littéraire.

Leave a Reply