Top 50 des livres audio préférés d’Audible (partie 2)

Je vous retrouve pour la partie 2 pour vous faire découvrir ma sélection.

25. Sœurs de Bernard Minier

Babelio

Résumé: Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue…

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle t-il pas La communiante ? L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en ressurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.

Genre: Polar

Note: 7/10

Livres similaires: Dix petits nègres d’Agatha Christie, l’homme aux cercles bleus de Fred Vargas, Pandemia de Franck Thilliez, la vérité sur l’affaire Quebert de Joël Dicker et le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.

26. Amour, flingues et mararonis d’Anna Triss

Babelio

Résumé: Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas. Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd’hui… Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j’ai épousé Valentino Massari, l’amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d’adoption de ma fille. Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.Jusqu’à récemment, j’étais persuadée d’avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.J’étais convaincue que ma poisse légendaire s’était envolée.Mais quelque chose de terrible s’est passé…Détrompez-vous, le prince charmant n’existe pas. L’homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages… et je l’ai quitté.

Genre: romance

Note: 6,5/10

Livres similaires: Un passé à effacer de Pierrette Lavallée, Dark initiation de Laura Black, Le jour où tout changea de Mary Calmes, Une affaire comme les autres de Pasquale Ruju et Un sang d’éternité d’Emma Cavalier.

27. Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Babelio

Résumé: “Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus.”
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Genre: Feel good

Note: 7,5/10

Livres similaires: Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes, A Mélie sans melo de Barbara Constantine, Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier, Eric et Anna-Nina tome 1 d’Agnès Ledig et Le bonheur n’a pas de rides d’Anne-Gaëlle Huon.

28.Tout droit jusqu’au matin de Liz Brasswell (série disney heroes)

Babelio

Résumé: Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire… avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait… D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Genre: contes de fées

Note: 7,5/10

Livres similaires: Pauvre âme en perdition de Serena Valentino, le caméléon d’Angela Behelle et Chaussure à son pied de Marianne Levy.

29. La cité des ténèbres de Cassandra Clare (série: the mortal instruments)

Babelio

Résumé: Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Genre: Fantastique

Note: 6/10

Livres similaires: Nés à minuit tome 1 de C.C. Hunter, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, le passe-miroir tome 1 de Christelle Dabos, Harry Potter tome 1 de J.K Rowling et à la croisée des mondes tome 1 de Philip Pullman.

Disponible sur Netflix en série et film

30. Did I mention I love you? d’Estelle Maskame (série DIMILY)

Babelio

Résumé: Rien ne sera plus comme avant…
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Genre: romance

Note: 6/10

Livres similaires: Nos étoiles contraires de John Green, Eleanor & Parker de Rainbow Rowell, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, Paradise de Simone Elkeness, cette chanson-là de Sarah Dessen et les amours de Lara Jean tome 1 de Jenny Han.

31. Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Babelio

Résumé: Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son ” Amourability”.
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de “Love Tour”. Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Genre: feel good

Note: 7,5/10

Livres similaires: de tes nouvelles d’Agnès Ledig, les douze travaux d’Emeraude Kelly de Carole-Anne Eschenazi, kilomètre zéro de Maud Ankaoua et les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle.

32. La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vereille

Babelio

Résumé: En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Genre: chick-lit

Note: 7/10

Livres similaires: Tu avais promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte, la mélancolie du kangourou de Laure Manel et ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor.

33. Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vereille

Babelio

Résumé: Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Genre: chick-lit

Note: 5/10

Livres similaires: les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella, un karma (presque) parfait de Roxane Dambre, les tribulations de Tiffany Trott d’Isabel Wolff, Bridget jones l’âge de raison d’Helen Fielding et drôle de karma! de Sophie Henrionnet.

34. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vereille

Babelio

Résumé: Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ… jusqu’où iront-elles ?

Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Genre: chick-lit

Note: 7/10

Livres similaires: l’ami de cœur d’Elisabeth Young

35. Everything, Everything de Nicola Yoon

Babelio

Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de “maladie de l’enfant-bulle”. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Genre: maladie

Note: 8/10

Livres similaires: delirium tome 1 de Laurent Olivier, Hopeless de Colleen Hoover, toi et moi à jamais d’Ann Brashares et je veux vivre de Jenny Downham.

Disponible sur netflix (film)

36. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Babelio

Résumé: Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

Genre: chick-lit

Note: 7/10

Livres similaires: les oubliés du dimanche de Valérie Perrin, quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier, Minute papillon! d’Aurélie Valognes et là où tu iras j’irai de Marie Vereille.

37. Sang famille de Michel Bussi

Babelio

Résumé: « Je m’appelle Colin Rémy. J’ai seize ans. Je suis orphelin.
C’est du moins ce que tout le monde m’a toujours dit. Pour ma part, je ne l’ai jamais vraiment cru.
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.
C’est alors que tout a basculé dans la folie.
Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détention, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?
Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants … Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.
A qui puis-je faire confiance ? […] »

Genre: polar

Note: 6/10

Livres similaires: une putain d’histoire de Bernard Minier, Da Vinci Code de Dan Brown, Ne le dis à personne d’Harlan Coben, debout les morts de Fred Vargas.

38. Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

Babelio

Résumé: “Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d’avantages, même après.”

Sur les ruines du plus grand carnage du XX° siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu’amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec Ses morts…

Fresque d’une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d’évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14, de l’illusion de l’armistice, de l’État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l’abomination érigée en vertu.

Genre: historique

Note: 5/10

Livres similaires: Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin, les âmes grises de Philippe Claudel, Le siècle tome 1 de Ken Follet, un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, les champs d’honneurs de Jean Rouaud et 14 de Jean Echenoz.

39. Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli

Babelio

Résumé: Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

Genre: littérature jeunesse

Note: 7/10

Livres similaires: Will et Will de John Green, Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz, sous la même étoile de Kelley York, j’ai avalé un arc-en-ciel d’Erwan Ji, tous les garçons et les filles de Jérôme Lambert et maracon citron de Claire Mazard.

Disponible sur Netflix (film)

40.Retour à l’état sauvage d’Erin Hunter (série la guerre des clans, cycle 1)

Babelio

Résumé: Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Genre: fantastique

Note: 6,5/10

Livres similaires: Le chien qui parlait malgré lui de Claude Roy, Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan, L’école des chats tome 1 de Jin-kyeong Kim, Journal d’un chat assasin d’Anne Fine, Léonid tome 1 de Frédéric Brémaud et la bataille de la sardine sacrée de Kate Saunders.

41. Ghost in love de Marc Levy

Babelio

Résumé: Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue… Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Genre: Fantastique

Note: 5/10

Livres similaires: Et après de Guillaume Musso, La consolante d’Anna Galvada, La délicatesse de David Foenkinos, Moi d’abord de Katherine Pancol, On regrettera plus tard d’Agnès Ledig et Mademoiselle Liberté d’Alexandre Jardin.

42. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Babelio

Résumé: Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Genre: Feel good

Note: 5,7/10

Livres similaires: La valse lente des tortues de Katherine Pancol et Minute, papillon d’Aurélie Valognes.

43. La vie mensongère des adultes d’Elena Ferrante

Babelio

Résumé: “Deux ans avant qu’il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j’étais très laide.”
Giovanna, fille unique d’un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L’année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu’inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l’appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d’une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d’aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l’adolescente découvre un autre univers social, une façon d’être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu’elle tente de concilier.

Genre: roman initiatique

Note: 6,5/10

Livres similaires: Montedidio d’Erri de Luca, Emmaüs d’Alessandro Baricco, la peau de Curzio Malaparte, la désobéissance d’Alberto Moravia, Moi et toi de Niccolo Ammantini et d’acier de Silvia Avallone.

44. Le livre de M de Peng Shepherd

Babelio

Résumé: Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?
Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…
Situé dans une Amérique tombée de son piédestal, où nul n’échappe au danger, Le Livre de M raconte l’incroyable destin de gens ordinaires victimes d’une catastrophe mondiale extraordinaire.

Genre: science-fiction

Note: 8/10

Livres similaires: Le passage de Justin Cronin, le feu de Dieu de Pierre Bordage, Extinction Game de Gary Gibson, La terre sauvage de Julia Verlanger, les compagnons du foudre de Denis Hamon et Yesterday’s gone saison 1 de Sean Platt.

45. Les aérostats d’Amélie Nothomb

Babelio

Résumé: “La jeunesse est un talent, il faut des années pour l’acquérir.”
Dans ce nouveau livre, la romancière se raconte à travers le personnage d’une étudiante bruxelloise. Les aérostats sont des aéronefs dont la sustentation est due à un gaz plus léger que l’air. Elle nous emmène pour la première fois dans son pays natal. Ange, 19 ans “mène une vie assez banale” et étudie la philologie. Après avoir répondu à une petite annonce, elle donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique.

Genre: roman

Note: 5/10

Livres similaires: Troubles dans les Andains de Boris Vian, le grand Meaulnes d’Alain Fournier, Notre prison et un royaume de Gilbert Cesbron, Bonjour tristesse de Françoise Sagan et la tête contre les murs d’Hervé Bazin.

46. L’inconnu de l’ascenseur et moi de Sophie S. Pierucci

Babelio

Résumé: De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !***L’écran numérique de l’ascenseur affiche toujours le chiffre 9. Je réitère un doigté violent sur le bouton. ? Ça ne le fera pas descendre plus vite, tu sais ? Mon corps entier se raidit dans une vague de frissons. C’est lui. Une voix étouffée à la teinte rocailleuse sous un morceau de tissu. J’essaie de ne pas fondre et prends une longue inspiration. Il sent bon. Terriblement bon.? Tu as perdu ta langue ? Les portes s’ouvrent devant nous, et Matthew s’engouffre dans l’ascenseur d’un pas assuré. Il s’adosse contre la paroi, les yeux pétillants de malice. Le regard en coin, j’appréhende chaque étage sur le pavé numérique. Au premier, rien ne se passe, ma respiration est silencieuse, mon oreille tendue. Au deuxième étage, un bruit de tissu m’avertit qu’il a bougé, je déglutis et supplie silencieusement le moteur de l’ascenseur d’accélérer. Plus vite. Plus vite. Plus vite.C’est au troisième que ça se produit.Sa joue s’est posée sur la mienne et sa main sur mon ventre. En même temps, mes yeux se ferment, mes lèvres se pincent, mon souffle se fait court. Je ne réfléchis à rien, si ce n’est à la sensation que me procure sa peau. Chaleur, frissons, papillons dans le ventre. Pourquoi me fait-il cet effet-là ? Ce mec est ma torture. Je ne vais pas tenir longtemps. J’ai l’impression de rêver éveillée et serais prête à me pincer pour certifier que tout est bien réel. Malgré moi, mes yeux s’ouvrent instantanément en devinant ses lèvres près de mon oreille. Son souffle brûlant caresse ma nuque avec indécence. Il sent la cannelle. ? Ce pantalon te fait un cul d’enfer, Charlyne, murmure-t-il dans mon oreille.***Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu? elle panique.Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon? et en plus, il est sarcastique !L’attirance est puissante, irrésistible? mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !Et il n’a encore rien vu?

Genre: romance

Note: 6/10

Livres similaires: After saison 1 d’Anna Todd, close up tome 1 de Jane Deveraux, Crash & burn de Lil Evans, Viens on s’aime de Morgane Moncomble, Fallen crest tome 1 de Tijan et les enfants de l’aube de Patrick Poivre d’Arvor.

47. Qui sème le vent de M.C. Beaton (série Hamish Macbeth)

Babelio

Résumé: Persuadée qu’on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l’accompagnant dans son Spa sur l’île d’Eileencraig, au large de l’Ecosse, avec un petit groupe d’amis. Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique policier : les habitants sont menaçants et les invités de Jane à peine polis. Et, lorsque Heather, la plus snob d’entre eux, est retrouvée, le cou brisé, au bord d’une falaise, ses craintes se confirment. Sur cette île inhospitalière où les événements étranges ne manquent pas, Hamish va devoir jouer les fins limiers pour retrouver le coupable…

Lorsque Jane Wetherby offre à Hamish Macbeth des vacances dans sa ferme de santé «Happy Wanderer» sur l’île d’Eileencraig, il est plus qu’heureux d’accepter.

Malheureusement, la visite ne se révèle pas être l’expérience choyante qu’il espérait. Eileencraig balayé par les vents est habité par des insulaires hostiles, dont beaucoup seraient plus qu’heureux de se débarrasser du «Happy Wanderer» et de son propriétaire.

Genre: Policier

Note: 7/10

Livres similaires: Les détectives du Yorkshire tome 1 de Julia Chapman, les enquêtes de l’inspecteur Higgins tome 1 de Christian Jacq, Bleu comme la peur d’Ann Cleeves, l’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May, Notre Imogène de Charles Exbrayat et le club des philosophes amateurs d’Alexander McCall Smith.

48. Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois

Babelio

Résumé: Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Fils d’un pasteur danois et d’une exploitante de cinéma à Toulouse, Paul Hansen vivait déjà au Canada quand s’est produit le drame.
À l’époque des faits, Hansen est superintendant à L’Excelsior, une résidence où il trouve à employer ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu’il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L’Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne.
Aux commandes de son avion, Winona l’emmène en plein ciel, au-dessus des nuages.
Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L’Excelsior, des conflits éclatent. Et l’inévitable se produit. Une église ensablée dans les dunes d’une plage, une mine d’amiante à ciel ouvert et les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d’un orgue ou les traînées de condensation d’un aéroplane composent les paysages de ce roman.

Genre: littérature française

Note: 5,5/10

Livres similaires: Le ciel par-dessus le toit de Nathasha Appanah, D’espoir et de promesse de Françoise Bourdin, Le mystère d’Henri Pick de David Foenkinos et la valse lente des tortues de Katherine Pancol.

49. Se le dire enfin d’Agnès Ledig

Résumé: De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge.

Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe.

Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

Genre: littérature française

Note: 8/10

Livres similaires: Madeleine d’Amanda Sthers, Mer agitée à très agitée de Sophie Bassignac, la côte sauvage de Jean-René Huguenin, La délicatesse du homard de Laure Manel, La promesse de l’océan de Françoise Bourdin et Henri Podeur et le secret de Merlin de Christian Gros.

50.Sur le fil d’Estelle Maskame

Babelio

Résumé: Il n’y a pas grand chose dont MacKenzie Rivers a peur. Dans la petite ville de Windsor, au Colorado, elle est connue pour sa personnalité facile et forte, certains diraient même qu’elle n’a peur de rien. Mais MacKenzie sait que ce n’est pas vrai. Elle a peur de perdre ceux qui lui sont proches. Se remettant d’une tragédie familiale, elle est pleinement conscient de l’impact que la mort peut avoir sur ceux qu’elle laisse derrière elle.

Il n’y a pas beaucoup de choses que Jaden Hunter puisse comprendre. Il ne comprend pas pourquoi ce sont ses parents qui ont perdu la vie l’année dernière, pourquoi ses amis ne plaisantent plus autour de lui, pourquoi ses professeurs insistent encore pour le laisser passer des devoirs. Il ne comprend pas pourquoi MacKenzie, la fille pour laquelle il craquait l’année dernière, a soudainement pris ses distances avec lui.

Trop peur de se retrouver dans le monde de Jaden alors qu’il s’occupe de la mort tragique de ses parents, MacKenzie est restée loin de lui du mieux qu’elle le pouvait, jusqu’à une nuit où ils se retrouvent face à face, pour la première fois, depuis des mois. Alors que de vieux sentiments refont surface et de nouveaux souvenirs se créent, MacKenzie et Jaden se montrent mutuellement comment apprécier les petites choses de la vie, les moments pris pour acquis. Mais MacKenzie osera-t-elle craquer pour la seule personne dont elle a si peur de devenir proche ?

Genre: deuil

Note: 6/10

Livres similaires: Le ciel est partout de Jandy Nelson, la toute première fois de Lauren Strasnick, Ps: tu me manques de Brigid Kemmerer, Enfin toi de Molly McAdams et le temps d’un cupcake de Sessy Fernandez.

Connaissiez-vous ces livres? Si oui, lesquels? Connaissez-vous d’autres livres similaires que je n’ai pas cité? Quel est votre top à vous?

Afficher l’image source

Leave a Reply