J’ai testé l’appli Too Good To go

1/3 de toute la nourriture produite dans le monde est jetée! C’est là qu’intervient cette application.

Je vous laisse découvrir grâce à cette vidéo ci-dessous.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est considérée comme l’une des solutions les plus efficaces pour enrayer le réchauffement climatique.

– Chad Frischmann, expert du changement climatique

Afficher l’image source
Google images

Leur mission est d’inspirer et de donner le pouvoir à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est dans ce but que s’inscrit leur nouvelle initiative : contribuer autant que possible à la création d’un mouvement global de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Voici quelques chiffres: 1,2 millions d’utilisateurs ont sauvés des paniers en Belgique.

Afficher l’image source
Google images

Pour ma part, je ne me souviens plus trop d’où j’ai entendu parler de cette application. Vu l’augmentation des prix dans les supermarchés, j’ai proposé de tester l’application à ma famille. Nous sommes économes et on trouvait cette démarche top! J’ai choisi un commerce proche de chez moi. Pour 3,99€, j’ai eu 3 pots de semoule de blé, 1 sachet d’un mix de champignons, trois saucisses de campagnes emballées ensemble, un sachet de grenailles et un dessert. Je trouves que pour le prix, c’est vraiment intéressant. Je vais d’office réutiliser l’application et surtout après les fêtes car je pense qu’il y aura des petites pépites 🙂 Les seuls bémols de ce système, c’est qu’on ne tombe pas toujours sur des aliments qu’on a l’habitude de manger et le fait de devoir consommer le plus rapidement possible ces produits à moins de les congeler. Un autre problème que j’ai remarqué, c’est que certains commerçant, nous oblige à venir à une heure précise pour venir chercher le colis.

Too good to go propose un blog avec toutes les dernières actualités. Nouveau commerçant, des recettes avec des restes de nourriture, mesures et actions contre le gaspillage alimentaire.

Je vous propose de découvrir d’autres avis d’utilisateurs

J’ai testé Too Good to Go, pour manger pas cher en récupérant les invendus des restos – Le Figaro Etudiant

Et vous, connaissiez-vous cette application? Qu’en pensez-vous? Si vous ne l’a connaissiez-vous pas, est-ce que vous avez envie de la découvrir?

Afficher l’image source
Google images

Leave a Reply