Top 50 des livres audio préférés d’Audible (partie 1)

Depuis avril 2020, je suis absolument sous le charme du service Audible. J’en avais entendu parler de bouche à oreille. Je vous propose de découvrir mon top 50.

1. Battle royale de Koushun Takami

Google images

Résumé: 42 collégiens participent à un programme (n°68) gouvernemental dont le but est de s’entre-tuer. Le roman japonais se déroule en 1997 et présente une république national-socialiste. La vie des citoyens est contrôlé grâce au programme où une classe de cinquante élèves est tirée au sort.

Genre: dystopie

Note: 9,5/10

Livres similaires: Hunger games de Suzanne Collins, Divergente de Veronica Roth et Le labyrinthe de James Dasher.

Disponible en film (2 versions), jeux vidéos et mangas.

2.Hunger games. La ballade du serpent et de l’oiseau moqueur de Suzanne Collins

Babelio

Résumé: Dévoré d’ambition. Poussé par la compétitionIl va découvrir que la soif de pouvoir a un prix.
C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l’arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?

Genre: dystopie

Note: 8,5/10

Livres similaires: Gone de Michael Grant, Uglies de Scott Westerfeld, in the after de Demetria Lunetta, l’élite tome 1 de Joëlle Charbonneau et Traqué tome 1 d’Andrew Fukuda.

Prochainement en film.

3.Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Babelio

Résumé: Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

Genre: polar

Note: 8/10

Livres similaires: Serena de Ron Rash, Le signal de Ron Rash, Walden ou la vie dans les bois d’Henry David Thoreau, Dans la forêt de Jean Hegland et Les nouveaux héritiers de Kent Wascom.

4.Le nom du vent (partie 1 et 2) de Patrick Rothfuss (série chroniques du tueur de roi)

Google images

Résumé: J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe
Vous avez dû entendre parler de moi.

Genre: Fantasy

Note: 9/10

Livres similaires: Fils des brumes tome 1 de Brandon Sanderson, La guerre de la faille tome 1 de Raymond E. Feist, Waylander tome 1 de David Gemmell, série le trône de fer de George R.R. Martin, Le seigneur des anneaux de George R.R. Martin et La Belgariade tome 1 de David Eddings.

5.Femmes sans merci de Camilla Läckberg

Babelio

Résumé: Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s’occupe de leur fille et s’efforce de maintenir l’image d’un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n’arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l’une des autres.

Genre: polar

Note: 8,5/10

Livres similaires: Le guerrier solitaire d’Henning Mankell, ils étaient dix d’Agatha Christie, Alex de Pierre Lemaître, Millénium de David Lagercrantz et glacé de Bernard Minier.

6.Te laisser partir de Clare Mackintosh

Babelio

Résumé: Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite.
L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard…

Genre: thriller

Note: 8/10

Livres similaires: La fille du train de Paula Hawkins, Robe de mariée de Pierre Lemaître, Derrière les portes de B.A. Paris, Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard, le chuchoteur de Donato Carristi et avant d’aller dormir de S.J. Watson.

7. La cage dorée de Camilla Läckberg

Babelio

Résumé: Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. Premier volet d’un diptyque, «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l’ère #MeToo. 

Genre: thriller

Note: 8/10

Livres similaires: Fin d’été de Johan Theorin, L’ombre dans l’eau d’Inger Frimansson, Incurables de Lars Kepler, Postmortem de Karine Giebel et Tea-bag d’Henning Mankell

8.La petite fille du phare de Christophe Ferré

Babelio

Résumé: Ploumanac’h, Côte de granit rose. Le temps d’une soirée dans un bar proche de leur maison, Morgane et Elouan laissent la garde de leur bébé, Gaela, à son frère adolescent.
Au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d’effraction, nulle demande de rançon. Les pistes se multiplient, mais l’enquête piétine.
Très vite, la police judiciaire pense que la petite fille ne sera jamais retrouvée.
Pour les parents de Gaela, l’enfer commence. D’autant qu’on fouille leur passé, et que celui-ci présente des zones d’ombre. Morgane est bientôt suspectée d’avoir orchestré la disparition de sa fille…Un suspense au dénouement aussi stupéfiant qu’une déferlante sur les côtes bretonnes.

Genre: thriller psychologique

Note: 7,5/10

Livres similaires: Terminus Belz d’Emmanuel Grand, Preuves d’amour de Lisa Gardner, Angoisse sur Penmarc’h de Martine Le Pensec, Une vraie famille de Valentin Musso, les ronds dans l’eau d’Hervé Commère et dans l’oeil du schizo d’Hervé Jaouen.

9. Je te vois. Tu fais la même chose tous les jours. Quelqu’un le sait de Clare Mackintosh

Google images

Résumé: Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Genre: thriller

Note: 7/10

Livres similaires: Juste derrière moi de Lisa Gardner, Champ de tir de Linwood Barclay, Sauver sa peau de Lisa Gardner, Une famille presque normale de M.T. Edvardson, Sisters de Michelle Adams, Hors cadre de Stefan Ahnem.

10. Dans les pas de Valéria d’Elisabet Benavent

Dans les pas de Valeria par Benavent
Babelio

Résumé: Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…Valeria, 27 ans à peine, commence à s’encroûter avec son compagnon de toujours – elle déprime ; Lola s’est entichée d’un super coup – mais il est fiancé ; Carmen est amoureuse d’un collègue, mais elle n’ose pas se lancer – elle est un peu complexée ; Nerea, la sainte-nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur – mais…

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ; lorsque Lola décide de réagir ; lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n’est autre que… son propre boss – qu’elle déteste ! Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

Genre: chicklit

Note: 7,5/10

Livres similaires: l’homme idéal (en mieux) d’Angéla Morelli, soirée sushi d’Agnès Abécassis, bitch de Radhika Sanghani, RSVP d’Helen Warner, De si jolis mensonges de Léa Laurent et Ma vie sous tes étoiles d’Emily Blaine.

Disponible sur netflix

11. L’ivresse des libellules de Laure Manel

Babelio

Résumé: Quatre couples d’amis dans la quarantaine décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l’ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l’usure et la routine qui guettent les amoureux quand s’invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu’était leur vie lorsqu’ils ne l’étaient pas encore…
Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l’implosion.
On ne badine pas avec l’amour.

Genre: feel good

Note: 65/10

Livres similaires: Tendre été de Joseph Joffo, un pur hasard de Frédérique Deghelt, Envers et contre tout de Tania Boulet.

12. La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Babelio

Résumé: Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Genre: Chick-lit

Note: 7,5/10

Livres similaires: le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, l’immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes de Karine Lambert, Un merci de trop de Carene Ponte, Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald et ça peut pas rater de Gilles Legardinier.

13. Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane

Comme si c'était toi par McFarlane
Babelio

Résumé: Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Genre: Chicklit

Note: 7,5/10

Livres similaires: les filles biens ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine; amis et rien de plus de Kristan Higgins; Attachement de Rainbow Rowell; Jane (coeur à prendre) de Joan Reeves; Cendrillon me perdra de Cindi Madsen et Am, Stram, gram…ce sera toi qui me plairas! de Catherine-Rose Barbieri.

14. La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

La vie est belle et drôle à la fois par Sabard
Babelio

Résumé: Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

Genre: chick-lit

Note: 6/10

Livres similaires: Vous faîtes quoi pour Noël? de Carène Ponte; Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bone; Je te ferais aimer Noël de Caro M. Leene; Noël et ses préjugés d’Isabelle Alexis, coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et la surprise de Noël de Debbie Macomber.

15. La prêtresse d’Avalon de Marion Zimmer Bradley (le cycle d’Avalon)

Les Dames du Lac, tome 4 : La Prêtresse d'Avalon par Zimmer Bradley
Babelio

Résumé: Au IIIe siècle, Eilan, fille d’une prêtresse et d’un prince de Grande-Bretagne, part sur l’île d’Avalon suivre l’apprentissage rare et magique réservé aux servantes de la Déesse.
Au contact des femmes d’exception qui enseignent et règnent sur ce lieu mythique, l’enfant se familiarise avec les rites et les sortilèges, mais aussi avec les lois de cette lignée de magiciennes. En grandissant, elle découvre les rivalités et le courage nécessaire pour se forger une identité parmi ces condisciples ambitieuses. Jusqu’au jour où, devenue adulte, Eilan a des visions répétées d’un officier romain.
Bien que promise à un avenir de grande prêtresse, elle décide de quitter l’île pour suivre son cœur et accomplir son étrange destin, celui d’épouse puis de mère d’empereur. La fascinante destinée d’une femme partagée entre passion et politique, magie et réalité, qui est aujourd’hui entrée dans l’histoire sous le nom de sainte Hélène.

Genre: Fantasy

Note: 7/10

Livres similaires: Le cycle du graal de Jean Markale, le cycle de Pendragon tome 1 de Stephen R. Lawhead, Guinevere la dame blanche de Jean Louis Fetjaine, la magie d’Avalon tome 1 de Sg horizons, l’apprentie de Merlin tome 1 de Fabien Clavel et Avalon tome 1 d’Isa-belle Granger.

16. Le dernier mage de Myriam Caillonneau (série: les larmes des Alwynns)

Les larmes des Aëlwynns, tome 2 : Le dernier mage par Caillonneau
Babelio

Résumé: Au nord du monde, Garrus a remporté une victoire décisive en capturant Elyne qu’il veut utiliser pour ses sombres desseins. Il a également abandonné Kenan à la merci de centaines de créatures issues du chaos, mais le prince déchu a toujours eu la mauvaise habitude de survivre à tout.
Pour sauver le royaume d’Ysaldin, Kenan et le jeune mage Adriel vont entreprendre un long et dangereux périple. Parviendront-ils à arracher Elyne des geôles de Garrus, avant qu’il ne soit trop tard ?

Genre: fantasy

Note: 7,5/10

Livres similaires: L’éveil du prince de Mélanie Jean, Les prêtresses d’Assibani Mané, Mu tome 1 d’Agathe Flore, Atlandide tome 1 de T.A Barron, Fééries de Nora Roberts et la prophétie du royaume de Lur de Kirsten Miller.

17. Léonora kean de Cassandra O’Donnell

Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes par O’Donnell
Babelio

Résumé: Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…

Genre: Bit-lit

Note: 6/10

Livres similaires: Les vampires de chicago de Chloé Neill, le livre perdu des sortilèges tome 1 de Deborah E. Harkness, Vampire Academy tome 1 de Richelle Mead, La maison de la nuit tome 1 de P.C Cast, la confrérie de la dague tome 1 de J.R. Ward et femmes de l’autremonde tome 1 de Kelley Armstrong.

18. La vie est un roman de Guillaume Musso

La vie est un roman par Musso
Babelio

Résumé: « Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Genre: thriller

Note: 6/10

Livres similaires: Si c’était à refaire de Marc Levy, J’ai dû rêver trop fort de Michel Bussi, Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb, La consolante d’Anna Galvada, Je n’étais qu’un fou de Thierry Cohen et Moi d’abord de Katherine Pancol.

19.D’ici là, portes-toi bien de Carène Ponte

D'ici là, porte-toi bien par Ponte
Babelio

Résumé: Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Genre: chicklit

Note: 8/10

Livres similaires: Si par hasard c’était l’amour de Stéphane Daniel, Le bonheur ne tient qu’à une valise d’Ellie Siaroff, Paradis 05-40 de Charles Dellestable, cet été-là de Véronique Olmi, Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa et Orage à l’Oyat des dunes d’Isabelle Bergi.

20. Traquée de Cassandra O’Donnell (série Rebecca Kean)

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée  par O’Donnell
Babelio

Résumé: Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Genre: Bit-lit

Note: 7/10

Livres similaires: Mercy Thompson tome 1 de Patricia Briggs, Anita Blake tome 1 de Laurell K. Hamilton, les sœurs de la lune tome 1 de Yasmine Galenorm, Meg Corbyn tome 1 d’Anne Bishop, la communauté du sud de Charlaine Harris et Jaz Parks tome 1 de Jennifer Rardin.

21.La reine courtisane d’Anna Triss

La reine courtisane par Triss
Babelio

Résumé: Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage. Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau. J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan. Et demain à l’aube… Je serai exécutée. Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale. « Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

Genre: romance

Note: 7,5/10

Livres similaires: Le sang des sauvages de Farah Anah, Si vous le demandez de Sylvia Day, Walking for absolution de Julia Nole, Sugar bowl tome 1 de de Sawyer Bennett, Et puis un jour… de Ludivine Delaune et un contrat scandaleux de Rose Morvan.

22. Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (série Felicity Atcock)

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi par Jomain
Babelio

Résumé: J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Genre: Fantastique

Note: 7,5/10

Livres similaires: Chasseuse de vampire tome 1 de Nalini Singh, Georgina Kincaid tome 1 de Richelle Mead, Twilight tome 1 fascination de Stephenie Meyer, Chasseuse de la nuit tome 1 de Jeaniene Frost et Night world tome 1 de L.J Smith.

23.Le prince charmant existe! Il est italien et tueur à gages d’Anna Triss

Le prince charmant existe ! par Triss
Babelio

Résumé: Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde ! Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

Genre: chick-lit

Note: 7/10

Livres similaires: Love is in the air de Maddie D., Divorce imminent tome 1 de Laurie Eschard, Ceux qui vivent du sang versé de Crazy, Le vieux au cœur froid de Jim Nisbet, Numéro inconnu d’Amandine Forgali et je veux un homme qui… de Tamara Balliana.

24. La romance de ma vie…tu parles! de Farah Anah

La romance de ma vie... Tu parles ! par Anah
Babelio

Résumé: Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle. Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr. Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains.
Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime… Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout ! Alizée va donc en découdre avec…

Ervin est beau. Ervin est musclé. Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond ! Ervin est un incorrigible arrogant. Ervin est horripilant. Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer… Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

Genre: chick-lit

Note: 6/10

Livres similaires: Effet de vague de Jana Rouze, Carolina beach tome 1 de Cecy Robson, A sa rencontre de Chloé Duval, l’anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget, Bad boy d’Amandine Clemente et King of fools tome 1 de Sissie Roy.

Vous retrouverez la partie 2 une prochaine fois. Connaissiez-vous ces livres, si vous lesquels? Quel est votre top 24? Connaissez-vous des livres similaires que j’aurais oublié de citer?

See You Soon GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Leave a Reply